Corsair : Contacter le service réclamation / indemnisation

Afin de satisfaire ses passagers, Corsair s’engage à faire preuve de ponctualité. La compagnie a même mis en place un système d’indemnisation qui leur permet d’obtenir une contrepartie financière lors des retards de vol.

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Les raisons de l’annulation ou du retard de vol

Plusieurs motifs peuvent engendrer une perturbation dans l’organisation des vols chez Corsair. Parmi eux figurent les causes sanitaires. En période de pandémie, par exemple, certains pays ferment leur frontière, ce qui oblige la compagnie à annuler ses départs. Les intempéries climatiques sont d’autres facteurs qui la poussent à changer son programme. Cela se produit parfois en période cyclonique.

Les pannes techniques peuvent également obliger Corsair à reporter les départs. Elle doit prendre cette mesure afin d’assurer la sécurité de ses passagers. La grève des contrôleurs aériens et du personnel de la compagnie sont d’autres raisons d’annulation et de retard de vols. Dans tous ces cas, vous pouvez déposer une réclamation auprès du service après vol de Corsair.

Avion Corsair

Les démarches à suivre pour obtenir une indemnisation

Conformément au règlement 261-2004 en vigueur sur le territoire européen, les clients victimes d’une annulation ou d’un retard de vol peuvent obtenir une compensation financière. Pour cela, vous avez besoin de réunir plusieurs documents : factures (repas, déplacement en taxi, boissons, hébergement…), billet, attestation de retard, étiquette de bagages, et les copies des correspondances justifiant la réservation.

Pour une réclamation en cas de départ retardé d’un vol Corsair, vous devez présenter une carte d’embarquement en complément de dossier.

Vous devez également fournir les informations concernant votre vol, c’est-à-dire son numéro et la durée de l’attente. Selon vos possibilités, vous devez vous renseigner sur les points suivants : la raison du retard ou de l’annulation, le climat et la situation des autres vols de votre jour de départ.

Se renseigner sur les conditions d’indemnisation

Malgré les désagréments engendrés par le retard ou l’annulation d’un vol chez Corsair, vous n’avez pas toujours droit à une contrepartie financière. Vous pouvez rencontrer ce problème si votre destination ou votre point de départ se trouve hors de l’Union européenne. Il en est de même si la compagnie n’est pas à l’origine des perturbations. Dans le cas inverse, vous pouvez faire valoir vos droits conformément au règlement européen qui régit la compagnie.

Suivant le règlement européen 261-2004, Corsair vous verse 250 euros pour les trajets de moins de 1500 km. 400 euros pour les vols de 1500 km et plus (à l’intérieur de l’Union européenne), la même somme pour les vols compris entre 1500 km et 3500 km vers d’autres destinations. La compagnie vous octroie également 30 euros pour chaque heure de retard des vols en partance ou à destination de La Réunion et des Antilles. Cette règle s’applique à partir de la troisième heure d’attente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.