Czech Airlines : Réclamation et demande d’indemnisation

Desservant des aéroports en Europe, la compagnie aérienne Czech Airlines est l’une des cinq compagnies aériennes les plus anciennes au monde. En plus de transporter des voyageurs, elle opère aussi dans le transport des marchandises et la location de l’espace libre des avions. Mais en cas de problème, quelles sont les procédures à suivre pour faire des réclamations auprès de la compagnie ?

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

En cas de retard ou d’annulation

Selon la réglementation européenne 261.2004, tous les passagers ont le droit de réclamer une indemnité lors d’un simple retard ou d’une annulation de vol. Toutefois, certaines conditions sont à respecter pour bénéficier de ces indemnisations :

  • les vols prévus doivent décoller et atterrir uniquement dans un aéroport appartenant à l’Union européenne ;
  • le retard ou l’annulation doit incomber à Czech Airlines ;
  • la durée du retard est de 3 heures au minimum ;
  • la somme de la compensation varie selon la distance du trajet. Elle oscille entre 250 € à 600 €.

S’il y a eu une annulation ou un retard qui a duré plus de 5 heures, la compagnie aérienne Czech Airlines est dans l’obligation de proposer une autre option ou de procéder simplement au remboursement du billet.

D’après la réglementation européenne 261.2004, aucune indemnisation n’est prévue dans ces deux cas :

  • Les passagers ont été correctement informés de l’annulation ou du retard deux semaines à l’avance.
  • Un siège sur un autre vol a été proposé à une heure approximative de celle prévue au début et lors des circonstances inhabituelles telles qu’une grève, la météo…
Avion Czech Airlines

Comment prendre contact avec Czech Airlines ?

Avez-vous été victime d’une annulation ou d’un retard sur un vol ? Pour toutes demandes et réclamations ou des renseignements, vous pouvez joindre Czech Airlines. Via un formulaire de contact disponible sur https://www.csa.cz/fr-fr/formulaire-de-contact/.

De 8 h à 20 h, une plateforme téléphonique joignable sur + 420 284 000 601 est aussi à votre disposition. Si vous souhaitez faire des demandes concernant des annulations, des retards, des pertes de bagages ou autres.

Vous avez également la possibilité de formuler directement votre réclamation auprès d’un point de vente de Czech Airlines. Ou par voie postale à cette adresse : Czech Airlines, Customer Care, P. O. BOX 37, 160 41 Praha 6, Czech Republic.

Peu importe le moyen de contact que vous choisissiez, l’équipe de Czech Airlines est en mesure de vous fournir une réponse adaptée le plus rapide possible.

Une réponse à “Czech Airlines : Réclamation et demande d’indemnisation”

  1. jessica Andreux dit :

    Depuis mars, j’essaye de me faire rembourser mes billets d’avion pour un voyage annulé à cause de COVID-19. Après de nombreux mails, courriers (avec accusé de réception) , appels téléphoniques où l’on me balade …. Je n’ai , à ce jour , pas du tout été remboursé et ce malgré la législation européenne en vigueur.
    C’est inadmissible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.