Suite à une annulation ou un retard de vol, vous voulez déposer une réclamation auprès de la compagnie Easyjet ? Découvrez les procédures à suivre pour effectuer cette opération dans les paragraphes qui suivent.
Les raisons d’une annulation ou d’un retard d’un vol
Il y a plusieurs motifs qui peuvent inciter Easyjet à annuler ou retarder votre vol, comme une panne technique. En effet, pour la sécurité de ces passagers, la compagnie aérienne peut procéder à l’annulation d’un vol. De mauvaises conditions météorologiques peuvent également être une raison d’annulation ou de retard du vol.
Une crise sanitaire peut être un autre motif incitant la compagnie à reporter ou annuler votre vol, vu qu’à cause de la pandémie, de nombreux pays ferment leurs frontières. Dans tous les cas, vous pouvez les contacter pour être indemnisé sur leur site officiel.
Les documents à fournir pour une indemnisation
Pour déposer une réclamation auprès d’Easyjet, vous pouvez effectuer une réclamation via votre espace client. Tout d’abord, vous allez consulter le site officiel de la compagnie. Ensuite, vous allez cliquer sur la rubrique « Retard et annulations ». Lorsque la page s’affiche, vous disposez de nombreuses options. Dans votre cas, vous allez consulter l’option « Réclamer une indemnisation ». Dans cette rubrique, vous disposez de deux options : le formulaire de demande d’indemnisation et les conditions de cette demande.
Avant de remplir votre formulaire, vous devez consulter les conditions de demande d’indemnisation. Comme toutes les autres compagnies aériennes, Easyjet vous indemnise en respectant le règlement européen 261-2004.
Les conditions pour obtenir une indemnisation
Votre demande d’indemnisation dépend de certaines conditions imposées par la compagnie. Vous pouvez être indemnisé par Easyjet, si vous n’avez pas été contacté par un responsable concernant l’annulation du vol au moins 2 semaines avant votre départ.
Vous avez également le droit d’être indemnisé, si vous n’avez pas été informé du changement de votre vol sans proposition de réacheminement entre 2 semaines et 7 jours avant votre départ. Pour être indemnisé, votre vol doit également décoller ou atterrir dans un pays européen.
Concernant l’indemnisation, l’argent rendu est en fonction de la distance du trajet. Tout d’abord, si votre vol fait moins de 1500 km, la compagnie vous indemnise à hauteur de 250 euros. Ensuite, si la distance est entre 1500 et 3500 km, vous serez indemnisé de 400 euros. Enfin, si votre vol est à effectuer un trajet de plus de 3500 km, elle vous verse 600 euros.
Pour plus d’information, vous pouvez contacter directement le service client d’Easyjet au 0806141141. Ils sont disponibles de 9 h à 18 h 7 j/7.
Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que comparateur-vols est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.