Réclamation Easyjet : Contacter le service après vol

Suite à une annulation ou un retard de vol, vous voulez déposer une réclamation auprès de la compagnie Easyjet ? Découvrez les procédures à suivre pour effectuer cette opération dans les paragraphes qui suivent.

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Les raisons d’une annulation ou d’un retard d’un vol

Il y a plusieurs motifs qui peuvent inciter Easyjet à annuler ou retarder votre vol, comme une panne technique. En effet, pour la sécurité de ces passagers, la compagnie aérienne peut procéder à l’annulation d’un vol. De mauvaises conditions météorologiques peuvent également être une raison d’annulation ou de retard du vol.

Une crise sanitaire peut être un autre motif incitant la compagnie à reporter ou annuler votre vol, vu qu’à cause de la pandémie, de nombreux pays ferment leurs frontières. Dans tous les cas, vous pouvez les contacter pour être indemnisé sur leur site officiel.

Avion Easyjet

Les documents à fournir pour une indemnisation

Pour déposer une réclamation auprès d’Easyjet, vous pouvez effectuer une réclamation via votre espace client. Tout d’abord, vous allez consulter le site officiel de la compagnie. Ensuite, vous allez cliquer sur la rubrique « Retard et annulations ». Lorsque la page s’affiche, vous disposez de nombreuses options. Dans votre cas, vous allez consulter l’option « Réclamer une indemnisation ». Dans cette rubrique, vous disposez de deux options : le formulaire de demande d’indemnisation et les conditions de cette demande.

Avant de remplir votre formulaire, vous devez consulter les conditions de demande d’indemnisation. Comme toutes les autres compagnies aériennes, Easyjet vous indemnise en respectant le règlement européen 261-2004.

Les conditions pour obtenir une indemnisation

Votre demande d’indemnisation dépend de certaines conditions imposées par la compagnie. Vous pouvez être indemnisé par Easyjet, si vous n’avez pas été contacté par un responsable concernant l’annulation du vol au moins 2 semaines avant votre départ.

Vous avez également le droit d’être indemnisé, si vous n’avez pas été informé du changement de votre vol sans proposition de réacheminement entre 2 semaines et 7 jours avant votre départ. Pour être indemnisé, votre vol doit également décoller ou atterrir dans un pays européen.

Concernant l’indemnisation, l’argent rendu est en fonction de la distance du trajet. Tout d’abord, si votre vol fait moins de 1500 km, la compagnie vous indemnise à hauteur de 250 euros. Ensuite, si la distance est entre 1500 et 3500 km, vous serez indemnisé de 400 euros. Enfin, si votre vol est à effectuer un trajet de plus de 3500 km, elle vous verse 600 euros.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter directement le service client d’Easyjet au 0806141141. Ils sont disponibles de 9 h à 18 h 7 j/7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.