Emirates Airlines : Réclamation et service après vol

Les compagnies de voyage aériennes en général, s’efforcent de respecter les droits de leurs clients. Mais il est rare d’en trouver qui endosse l’intégralité des charges ou dommages qu’elle aurait causé aux passagers. La compagnie aérienne Emirates fait l’exception !

Alors, pour jouir pleinement de vos droits, il est important de lire la suite de notre article afin de connaître les conditions de réclamations avec Emirates.

Dans quels cas faut-il demander une réclamation à Emirates ?

En effet, dans les cas d’imprévus comme la crise sanitaire mondiale du Coronavirus, lorsque votre vol serait annulé ou retardé, il vous est possible de réclamer le remboursement intégral de votre billet d’avion. D’ailleurs, conformément au règlement européen n°261/2004 régissant les règles d’indemnisation des passagers; en cas de retard ou d’annulation et de refus d’embarquement; les compagnies de voyages aériennes comme Emirates sont tenues :

  • d’informer les passagers de leurs droits
  • de les prendre en charge et de leur proposer le remboursement du billet en cas de retard de plus de cinq (5) heures ou d’annulation de vol.

La compagnie de voyage a donc 7 jours pour effectuer le remboursement. Passé ce délai, elle peut être poursuivie en justice. Alors, pour demander le remboursement de votre vol, vous retrouverez sur leur site web, un formulaire pré-établi pour ces genres de situations. Vous n’aurez qu’à le remplir minutieusement.

Emirates

Ce qu’il faut savoir avant de soumettre votre réclamation à Emirates ?

D’abord, avant de réclamer une indemnité, notez que le vol doit obligatoirement décoller depuis un pays membre de l’UE. Néanmoins, Emirates n’est pas une compagnie européenne. Avant donc d’obtenir une indemnité d’Emirates, il faut nécessairement que son départ soit effectué depuis l’un des territoires des 28 pays membres. Concernant la période de réclamation du vol annulé, cela dépend de chaque pays. En Belgique par exemple, cette période est d’un an tandis qu’en France, elle est de 5ans maximum.
Outre ces conditions de réclamations, nous vous invitons à suivre les conseils suivants pour une démarche de réclamation réussie.

En premier lieu, nous vous conseillons de bien conserver vos documents de voyage. Il s’agit de :

  • votre billet, carte d’embarquement d’Emirates, et
  • tous les différents reçus ou papiers attestant un paiement (logement, communication, repas, transport, etc.).

En second lieu, vous devez prendre note de toutes les informations nécessaires de votre vol avec Emirates. Il s’agit bien évidemment du numéro du vol, de l’heure de départ et d’arrivée prévue par le vol et de l’heure de retard accumulé à son arrivée.
En dernier lieu, il vous est possible de demander au personnel d’Emirates, la raison du retard. Ensuite, consultez la météo et vérifiez si éventuellement d’autres vols ont été retardé ou annulé.

Retrouvez enfin sur leur site web, des outils vous permettant de les contacter directement. Afin d’effectuer en toute tranquillité votre démarche de réclamation d’indemnité.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.