Eva Air : Contacter le service réclamation / indemnisation

Lorsque vous avez réservé des billets de vols et que votre trajet est annulé ou retardé, que ce soit avec Eva Air ou une autre compagnie, vous avez des droits en matière de remboursement et d’indemnisation. Les conditions peuvent varier légèrement d’une agence de vol à l’autre.

Dans cet article, vous trouverez les principaux points à prendre en compte pour un remboursement lorsque la compagnie Eva Air annule un de vos vols ou vous met en retard.

Loi applicable et conditions de remboursement Eva Air

Dans ses conditions générales de transport, la compagnie Eva Air stipule avoir le droit de décaler ou d’annuler un vol à tout moment et sans préavis si des conditions indépendantes de leur part l’exigent, par exemple la météo.

Le règlement européen 261-2004 peut garantir votre remboursement ou une indemnisation, à condition que votre vol de départ ait lieu dans un pays membre de l’Union européenne.

Pour bénéficier d’un remboursement en cas d’annulation ou de retard avéré de plus de 5h, vous devez dès que possible vous rendre au guichet Eva Air, munis de vos papiers et de votre billet, afin d’attester votre présence. Si aucun vol ne vous est proposé en remplacement, vous aurez alors un formulaire de demande de remboursement à remplir. Vous pouvez aussi effectuer votre réclamation en ligne.

Si vous souhaitez bénéficier d’une indemnisation supplémentaire en cas de retard ou d’annulation, prenez contact directement avec Eva Air. En indiquant vos droits conformément au règlement européen 261-2004. Réaliser cette démarche vous permet d’obtenir une indemnisation allant jusqu’à 600€ pour un vol de 3 500 km ou plus. Et ce indépendamment du remboursement du billet de vol.

Avion Eva Air

Contacter Eva Air et références utiles

Pour connaître vos droits en rapport au règlement européen 216-2004, entrant également en vigueur pour Eva Air, vous pouvez consulter le texte de loi en cliquant ici.
Les conditions générales de transport de la compagnie aérienne Eva Air sont disponibles sur ce lien, en anglais uniquement. Pour prendre en compte toutes les modalités de remboursement des billets de vols, rendez-vous à l’article 9 du précédent lien.

Afin de faire votre demande de remboursement de transit Eva Air en ligne, rendez-vous directement ici; munis de vos papiers et du numéro de votre billet.

Prendre contact par téléphone avec Eva Air est possible via ce numéro : +33-1-41439110 (Paris). Le service est disponible les lundis et mardis de 8h à 17h; et du mercredi au vendredi de 8h30 à 17h. Les différents numéros de téléphone Eva Air sont classés par localisation sur ce lien.
Pour des questions plus particulières, vous pouvez trouver des réponses sur la FAQ du site Eva Air

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.