Les voyages aériens occasionnent parfois des désagréments et des inattendus pour lesquels les voyageurs peuvent effectuer des réclamations et demander un remboursement. Dans tous les cas, Havas Voyages dispose d’une politique claire et cohérente concernant le traitement de cette situation.
Dans quelles situations les passagers peuvent-ils déposer une réclamation à Havas Voyages ?
Parmi les 28 États membres de l’Union européenne (auquel s’ajoutent la Suisse, la Norvège et l’Islande), il existe des dispositions. Permettant d’assurer le respect des droits des passagers, dans la plupart des situations. Le retard, le refus d’embarquement ou l’annulation d’un vol sont effectivement des cas exceptionnels. Pouvant occasionner le versement d’indemnisation par les compagnies. Et le remboursement par Havas. Ainsi, le Règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen explique les situations ci-dessous, autorisant les demandes de réclamation et remboursements :
- le vol a été retardé de plus de 3 heures après l’heure de départ ;
- un refus d’embarquement, si la compagnie aérienne aurait réservé plus de voyageurs qu’il n’y a de sièges disponibles dans l’avion ;
- annulation de vol (dans certaines conditions).
Que faire dans ces cas, lorsqu’on voyage avec Havas ?
Il est nécessaire, avant toutes choses, de s’assurer que votre demande de remboursement est possible. En effet, c’est uniquement dans cette condition que les demandes d’indemnités peuvent être analysées. Une fois cela évalué, vous pouvez ensuite envoyer une lettre recommandée à Havas Voyages. Celle-ci doit inclure obligatoirement un accusé de réception, y compris les justifications.
Votre lettre de réclamation sera ainsi expédiée à l’adresse suivante : HAVAS VOYAGES Service client – vente à distance 25 rue de la résistance BP545 42007 St Etienne Cedex 1.
Si votre demande porte sur une annulation ou un retard d’un vol, vous pouvez contacter directement la compagnie aérienne. Nous vous invitons, avant cela, à remplir correctement un formulaire pour savoir si votre réclamation est éligible à une indemnisation.
Pour joindre Havas Voyage via e-mail, veuillez vous rendre sur ce lien https://www.havas-voyages.fr/contact. En cas de non-réponse au bout de 2 mois, le passager peut faire appel au Médiateur du Tourisme et du Voyage.
Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que comparateur-vols est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.