Créée en 1999 par David Neelema, JetBlue Airways est une compagnie aérienne basée à Forest Hills à New-York. La compagnie est spécialisée dans le transport de passager et ses tarifs abordables sont à la portée de tout le monde.
JetBlue Airways, comme toutes les autres compagnies, doit respecter la réglementation européenne CE N°261/2004 pour tous ses départs de l’Europe. Ce règlement est relatif à l’assistance et à l’indemnisation des passagers en cas de préjudice subis suite à l’annulation ou au retard d’un vol important.
Par quel moyen peut-on contacter JetBlue Airways pour une réclamation ?
Il existe plusieurs moyens qui vous permettront d’entrer en contact avec le service client de JetBlue pour effectuer une réclamation suite à l’annulation ou au retard de votre vol. Avec internet, vous avez aujourd’hui la possibilité de joindre l’agence en ligne. Pour une demande d’indemnisation, vous pouvez vous rendre sur le site web de JetBlue Airways.
En effet, la compagnie met à votre disposition un formulaire de contact destiné à recevoir vos réclamations. Aussi, pour une assistance relative à la réclamation, vous avez la possibilité de consulter le menu aide de la compagnie.
Votre réclamation est également recevable dans les boîtes mails de JetBlue Airways. Ces boîtes sont DearJetBlue@jetblue.com et CustomerRecovery@jetblue.com. Il est bien vrai que l’utilisation des adresses postales ne sont plus trop d’actualité à notre époque…
Mais celle de la compagnie aérienne JetBlue peut recevoir vos réclamations. Ainsi, l’adresse postale de la compagnie est PO Box 17435 Salt Lake City UT 84117-0435 (801) 365-2470 27-01 Queens Plaza North Long Island, NY 11101.
Comment déposer à JetBlue une demande d’indemnisation suite à un retard ou une annulation de vol ?
Lorsque vous subissez un préjudice de la part de la compagnie, quand celui-ci annule ou retarde votre vol, vous devez déposer votre réclamation sur le site web de JetBlue. Cependant, pour bénéficier de l’indemnisation, il faut remplir les conditions émises par le règlement européen CE 261/2004. D’abord, avant de faire une demande de réclamation, il faut que la durée du retard soit supérieure à 3 heures. Ensuite, il faut que le retard ou l’annulation ne résulte pas d’une situation extraordinaire. Enfin, l’annonce doit être faite moins de 14j avant le jour du vol.
Vous pouvez maintenant faire votre demande d’indemnisation, après une annulation ou un retard de votre vol, en contactant le service client de JetBlue par le formulaire de contact disponible sur le site. Vous pouvez également, adresser votre demande dans la boîte mail de la compagnie ou à son adresse postale. Cependant, plusieurs conditions doivent être réunies avant la réclamation.
Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que comparateur-vols est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.