Contact LOT Polish Airlines – Déposer une réclamation

Créée en décembre 1928, LOT Polish Airlines est la compagnie polonaise qui fait partie des plus anciennes au monde. Plébiscitée pour ses bonnes prestations, elle jouit d’une belle notoriété.

En cas de retard ou d’annulation d’un vol LOT Polish Airlines qui diffère du retard sur le tarmac, les voyageurs ont droit à une compensation selon la distance de leur vol et à d’autres désintéressements contenus dans le règlement Européen 261-2004.

LOT Polish Airlines et le règlement Européen 261-2004

Entré en vigueur le 17 février 2005, le règlement européen n°261/2004 établit des obligations communes aux compagnies aériennes européennes; en termes de compensation à leurs usagers en cas de retard, d’annulation de vol ou de refus d’embarquement.

Cette institution contraint LOT Polish Airlines comme toute autre compagnie aérienne du territoire européen à:

  • Communiquer sur les retards et annulations
  • Offrir des services de base (repas, deux communications (par sms, mail ou appel), l’hébergement, le transport le cas échéant) et une place sur un autre vol
  • Prévoir un dédommagement allant de 250 à 600 euros en cas de réclamation.
LOT

LOT Polish Airlines: les situations passibles d’une demande d’indemnisation

Lorsque votre vol est annulé ou retardé pour une raison indépendante de LOT Polish Airlines, comme une intempérie ayant causé l’arrêt des avions sur le territoire entier, vous ne pouvez prétendre à un dédommagement.

Si par contre le retard ou la déclinaison est dû à un souci provenant de LOT Polish Airlines; sans aucun avertissement d’un probable ajournement ou suppression de votre vol; vous êtes en droit d’exiger réparation.

Les causes suivantes sont passibles d’un dédommagement de LOT Polish Airlines.

  • Problème technique de l’avion ou manque d’autorisation de survol
  • Grève des agents de LOT Polish Airlines
  • Refus d’embarquement malgré un billet valide
  • Problème avec l’équipage de LOT Polish Airlines
  • Annulation indiquée moins de 14 jours avant le départ.

Pour tout retard de plus de 3heures, le règlement vous autorise à demander une indemnisation pouvant aller jusqu’à 600 euros en fonction de la longueur du trajet. Si le retard atteint les 5heures, le passager peut renoncer à son vol et à en réclamer le remboursement.

LOT Polish Airlines: comment faire sa réclamation d’indemnisation

Certaines conditions sont indispensables pour faire prendre en compte votre réclamation pour retard ou déclinaison de vol LOT Polish Airlines. N’omettez pas à toutes fins utiles, de parcourir le FAQ de la compagnie.

Il vous faut noter votre réservation, votre numéro et votre date de vol. Enregistré ? Si oui, votre carte d’embarquement et votre étiquette bagage auront aussi leur mot à dire.
Ces papiers bien rassemblés, entrez en contact avec les bureaux LOT et procédez à votre demande auprès de LOT Polish Airlines.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.