Contact Lufthansa – Déposer une réclamation

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Événements imprévus ou complications qui ont fait que votre vol soit retardé ou annulé ?
Les instructions suivantes vous permettront d’apprendre comment poser votre réclamation auprès de la compagnie Lufthansa, tout en couvrant les points les plus importants.

Avion Lufthansa

Quelles conditions dois-je remplir afin de bénéficier d’une indemnité forfaitaire?

Lufthansa, comme toute autre compagnie aérienne, obéit au règlement européen 261-2004 et offre à ses passagers la possibilité d’indemnité.
Celle ci reste néanmoins dépendante des conditions suivantes que vous êtes priés de lire avec attention avant de déposer toute sorte de réclamation :

* Un trajet de vol dans les frontières de l’union européenne. Lufthansa, étant une compagnie européenne il n’y a pas de problème. En effet, le principe du règlement européen précité, vous permet de réclamer votre indemnité seulement si votre vol décolle et/ou arrive dans un aéroport situé dans l’un des pays de l’union européenne. Ca sera toujours le cas pour Lufthansa.

* Une durée de retard dépassant au moins 3 heures de temps. Il est aussi important de noter que si cette durée de retard est comprise entre 3 et 4 heures, il est probable que la personne concernée ne reçoive que la moitié du montant initial de l’indemnité.

* Aucune relation aux circonstances exceptionnelles. Chaque retard ou annulation doivent résulter des actions de la compagnie Lufthansa et non pas liés à des facteurs extérieurs.

* Un délai d’indemnité à respecter. Afin que votre réclamation soit prise en considération, il existe un certain délai à ne pas dépasser. Ce dernier varie d’un pays à un autre. Mais en France vous avez 5 ans après le vol pour effectuer la demande.

Quelle est la procédure à suivre pour déposer ma réclamation auprès de Lufthansa ?

Après vous être assuré que vous êtes éligible à une indemnité, vous pouvez envoyer un courriel électronique aux conseillers. Dans cet e-mail vous expliquerez en détail votre demande.
L’adresse e-mail est la suivante : Customer.relations@lufthansa.com

Vous pouvez également remplir le formulaire en ligne, pour un retard, une annulation ou un surbooking.
Votre demande sera traité dans le plus court délai. Le service client reviendra ensuite vers vous.
Si vous souhaitez remplir le formulaire, il suffit de cliquer sur le lien suivant et vous serez automatiquement redirigé vers le site web de Lufthansa : https://www.lufthansa.com/de/fr/feedback

Pour toute autre question ou demande, n’hésitez pas à consulter la FAQ du site web Lufthansa. Vous trouverez toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Il suffit seulement de cliquer sur la catégorie recherchée: https://www.lufthansa.com/de/fr/aide-contacts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.