Contact Luxair – Déposer une réclamation

Êtes-vous victimes d’un retard ou d’une annulation de vol ? Votre temps est précieux. Ces genres de problèmes auront sûrement de mauvais impacts sur votre emploi du temps, voire votre profession ou business.

Mais sachez que vous avez le plein droit d’être récompensé pour ces temps perdus. En effet, vous pouvez faire une réclamation auprès de la compagnie aérienne et obtenir ainsi des indemnisations. C’est imposé par notre législation en vigueur.

Que dit la loi ?

C’est le règlement CE 261-2004 qui mentionne les droits des passagers suite à une annulation ou retard de vol. Élu par le Parlement européen et le CUE le 11 février 2004, ce règlement dicte les principales conditions d’indemnisation des passagers lors d’une annulation ou d’un retard de vol.

En fonction de la distance du trajet, l’indemnisation prédéfinie par le règlement varie entre 250 et 600 euros. Une compagnie aérienne comme Luxair se doit :

  • d’informer ses passagers sur leurs droits d’indemnisation ;
  • de les prendre en charge ;
  • de les proposer un remboursement de billet dans le cas d’une annulation de vol ou d’un retard de plus de 5 heures.

Il est à préciser que le règlement CE 261-2004 s’applique seulement pour les départs aériens de l’un des pays de l’Union européenne. En revanche, si le départ s’effectue dans un autre pays n’appartenant pas à l’UE, mais a pour destination un pays membre, le règlement s’applique toujours.

Avion Luxair

Comment effectuer la réclamation ?

Pour effectuer une réclamation suite à un retard ou une annulation de vol, vous devez tout d’abord disposer des pièces justificatives nécessaires. Pour monter votre dossier : billet électronique, carte d’embarquement, attestation de retard ou d’annulation de vol, etc.

Afin d’acquérir ces documents, prenez contact auprès du service client de la compagnie, renseignez-vous et demandez les pièces justificatives. Si vous manquez de temps et ne pouvez pas vous déplacer, vous avez la possibilité de vous procurer ces documents en ligne.

Pour ce faire, contactez par e-mail le service client concerné. Pour vous renseigner sut toutes les étapes à suivre dans la déposition de la réclamation. Vous pouvez aussi visiter le site internet de Luxair via ce lien : https://www.luxair.lu/fr/contact.

Une fois ces documents réunis, ce qui vous reste à faire c’est la déposition. Déjà renseigné par le service client, cela ne vous posera plus aucune difficulté

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.