Norwegian : Contacter le service réclamation / indemnisation

Malheureusement, quelquefois, les choses ne se passent pas comme prévu… Alors que vous deviez être à Londres depuis déjà 3 heures, vous n’avez toujours pas bougé de votre aéroport. Il semblerait que Norwegian ait manqué à ses obligations…

Vol retardé ou annulé ? Quand l’imprévu est de la partie, vous avez le droit de réclamer une indemnisation. Si en plus, le couac a eu lieu au sein de l’Union Européenne (UE), sachez que vos droits sont protégés par le règlement 261/2004. Vous ne savez pas de quoi il s’agit ? La réponse se trouve plus bas…

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Norwegian et le règlement 261/2004

Norwegian, comme toutes les compagnies aériennes, se doit de respecter les codes de l’aviation civile régissant ses zones d’activité. Au Brésil, Norwegian se plie à la directive ANAC 400/16. Aux États-Unis, c’est l’US DOT part 250 qui règne en maître. Et en Europe, Norwegian se plie sans broncher au règlement 261/2004.

Sur son site internet, la compagnie Norvégienne a dédié une page entière à l’explication du règlement 261/2004.

Pour faire simple, si votre vol a été retardé d’au moins 3 heures, vous avez droit à une compensation en espèces sonnantes et trébuchantes. Si votre vol est annulé à la dernière minute, vous pouvez également exiger réparation.

Comment déposer une réclamation auprès de Norwegian ?

Malgré le temps qui passe, l’avion Norwegian censé vous transporter n’est toujours pas là… Quand elle accuse un retard, la compagnie aérienne se plie en quatre pour vous porter assistance : collations, hébergement et même remboursement sont des options disponibles.

Si vous désirez vous faire indemniser à cause de ce contretemps, il vous suffit de remplir ce formulaire dédié mis à la disposition des clients par Norwegian.

À noter qu’en cas de vol annulé, c’est sur la même page que vous pourrez introduire votre requête auprès de la direction de Norwegian.

Avion Norwegian

Quels sont les documents nécessaires pour obtenir réparation chez Norwegian ?

Pour rentrer en possession de votre dû, vous n’aurez besoin que de votre nom de famille et de votre référence de réservation (6 caractères).

À noter que dans certains cas, votre demande devra être accompagnée d’un reçu de confirmation. Là encore, rien de bien compliqué. Sur cette page, vous pourrez en obtenir un en quelques clics. Il vous suffit de sélectionner « confirmation of a flight irregularity (e.g. flight delay or cancellation) » et de fournir les informations demandées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.