Nouvelair : Réclamation et service après vol

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Les déplacements par voie aérienne font, de nos jours, l’objet de plusieurs sortes de problèmes et de perturbations comme les sempiternels retards, les annulations et encore les surbookings. Ainsi, les annulations peuvent se produire à n’importe quel moment chose qui peut vexer les passagers aériens.

Face à cette situation désagréable, ces derniers peuvent au moins bénéficier d’une indemnisation ou bien d’une récompense en guise de réconciliation.

Cet article a pour objectif démontré d’une manière succincte et claire les procédures à mettre en exergue afin de bénéficier rapidement d’un remboursement octroyé par la compagnie aérienne en question.

Présentation de Nouvelair

Nouvelair a été fondée en 1989. Filiale de la compagnie française Air liberté, cette compagnie aérienne est considérée comme étant la première compagnie à caractère privée en Tunisie. Elle est réputée pour son excellent rapport prix-qualité concernant l’ensemble de ses prestations et de ses services.

Nouvelair possède des parts importantes de la société Airline training center of Tunisia, chargée de la formation des pilotes et du personnel naviguant. Elle constitue un vecteur primordial de l’économie tunisienne en assurant des vols courts et moyens courriers vers les destinations nord-africaines notamment Tunis, Djerba et européennes comme Bordeaux, Lyon, Paris ou Dusseldrof.

La flotte de nouvelair est jeune et régulièrement entretenue, composée uniquement d’Airbus A 320 et d’Airbus A 321.

Avion Nouvelair

Nouvelair et la ponctualité

En termes de ponctualité, la compagnie doit fournir davantage d’efforts pour améliorer son rang en comparaison avec les autres compagnies. La compagnie est intervenue récemment pour apporter des éclaircissements concernant les retards récurrents. C’est ainsi que le taux de perturbation de vols concernant l’année 2019 qui a atteint 5,79 %, selon une étude d’Air indemnité, est due principalement aux mouvements sociaux et aux grèves.

Ainsi nouvelair, ajoute à cela, que les retards sont survenus à cause des problèmes techniques et opérationnels exceptionnels. À cet égard, jetons un coup d’œil sur les avis des internautes qui ont voulu partage leurs avis concernant la ponctualité de Nouvelair.

@mitch77340 : Jamais à l’heure. Sinon le service est correct !

@Veronique1702 : Zéro information personnel pas très sympa, l’appareil carte bancaire ne fonctionnait pas il fallait payer en espèces siège cassé.

@Patricia : Du retard, du retard…5h45 pour le vol aller de retard…Plus d’une heure au retour.Aucune information du personnel navigant malgré les nombreuses demandes. Beaucoup d’enfants et de bébés coincés dans l’avion sans savoir si nous subissions un retard, une panne ou autre chose. Très médiocre.

Quelles démarches à suivre pour déposer une réclamation?

Selon les stipulations de la réglementation aérienne CE n° 261/2004, la compagnie aérienne Nouvelair doit indemniser ses passagers en cas de perturbations de vols notamment retard de plus de 3 heures, annulation ou surbooking.

Pour cela, les passagers peuvent contacter la compagnie à travers un formulaire disponible sur le site suivant www.nouvelair.com ou tout simple en se rendant au siège de Nouvelair situé à l’adresse suivante : Zone Touristique Dkhila 5065 Monastir – Tunisie.

Un service client est mis à la disposition des passagers qui veulent contacter Nouvelair afin de déposer une réclamation. Ainsi, les clients peuvent joindre le centre d’appel en appelant les numéros suivant : siège: (+216) 70 020 900, (+33) 1 87 64 10 00, (+216) 70 020 920. Si vous ne parvenez pas à joindre le service client, vous pouvez envoyer un e-mail à : call.center@nouvelair.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.