Réclamation Qatar Airways : Contacter le service après vol

Vous économisez pendant des mois, préparez avec attention votre séjour de rêve et mauvaise surprise ! Votre vol est retardé ou pire encore annulé ! Une seule solution pour pouvoir tirer votre épingle du jeu : la réclamation. Cependant, cette étape peut s’avérer être un véritable parcours du combattant. Dans cet article nous allons vous expliquer la procédure à suivre pour faire valoir vos droits.

Annulation et retards Qatar Airways: les conditions à respecter

Si votre vol est annulé et que Qatar Airways vous informe de la situation moins de deux semaines avant ladite date, sachez que deux alternatives se dressent devant vous : le remboursement intégral de votre billet ou le remplacement du transport vers votre destination. En cas de retard de vol, une réclamation peut être produite si ce retard est de deux heures ou plus, les indemnités pouvant s’étendre de 125 à 600 euros.

Pour plus de détails concernant le calcul de ses indemnités, vous pouvez vous rendre sur le lien suivant : https://www.qatarairways.com/fr-fr/legal/eu-air-passenger-rights.html

Qatar Airways

En pratique, comment faire ?

Sachez tout d’abord que le règlement européen 261-2004 confère à l’usager une protection efficace en cas de retard ou d’annulation de leur vol; au départ ou à destination d’un aéroport situé sur le territoire Européen. Cela facilitera grandement vos démarches auprès de Qatar Airways.

Avant de prendre contact avec Qatar Airways; veuillez vous assurer d’avoir en votre possession la date et le numéro de vol pour lequel vous déposer votre réclamation. Ainsi que la carte d’embarquement s’il s’agit d’un retard ou tout autre document utile que vous pouvez produire. Il suffira par la suite de contacter Qatar Airways au moyen de l’adresse mail suivante : tell-us@qatarairways.com.qa. En leur fournissant le maximum d’informations et les justificatifs que vous aurez précieusement conservés au cours de votre périple.

Si une solution à l’amiable n’a pas été trouvée, vous pouvez alors vous adressez à des professionnels, notamment à la Direction générale de l’aviation civile (DGCA). Plus précisément au bureau des droits des passagers qui vous assistera afin de finaliser votre réclamation auprès Qatar Airways. Pour cela, il existe un formulaire à compléter : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R19105

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.