Réclamation SAS : Contacter le service après vol

Les compagnies aériennes, à l’image de SAS Scandinavian Airlines, sont soumises à une réglementation stricte. Et ce en cas de retard ou d’annulation d’un vol. Vous trouverez ci-dessous toutes les explications nécessaires pour mieux comprendre l’encadrement de vos droits. Et ainsi, demander une indemnisation ou un remboursement auprès de SAS Scandinavian Airlines.

Vols retardés ou annulés, que dit le Règlement (CE) n° 261/2004 ?

Les cas éligibles à une indemnité lors d’un retard ou d’une annulation sont très précis et sont encadrés par le Règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil en date du 11 février 2004. Celui-ci y établit des règles communes d’indemnisation et d’assistance des passagers lors d’annulation ou de retard conséquent à un vol. SAS Scandinavian Airlines, comme toutes les autres compagnies, sont alors responsables de vos droits.

Avion SAS

SAS Scandinavian Airlines : quels sont les cas éligibles pour une réclamation ?

Si vous êtes concerné par une annulation de vol chez SAS Scandinavian Airlines, et que celui-ci est retardé de plus de 3h à l’arrivée, vous pouvez prétendre à une indemnisation.

Vous avez jusqu’à 5 ans après la date du vol pour faire valoir votre réclamation auprès de SAS Scandinavian Airlines. Le règlement européen ne s’applique pas seulement aux vols européens. Mais à l’ensemble des vols ayant décollé ou atterri dans un pays membre de l’Union Européenne. Dans ce cas de figure bien précis, le vol doit aussi être opéré par une compagnie ayant un siège situé au sein de l’UE.

Pour information, l’indemnisation n’est pas due si le retard est la résultante de cas exceptionnels. Comme les conditions météorologiques ou les grèves de contrôleurs aériens. Par contre, vous êtes parfaitement éligible pour prétendre à une indemnisation chez SAS Scandinavian Airlines si cela concerne une grève du personnel interne de la compagnie.

Quels sont vos droits en terme d’indemnisation ?

Le montant de l’indemnisation dépend grandement de la distance entre la destination de départ et la destination d’arrivée. En effet, SAS Scandinavian Airlines vous indemnise jusqu’à 600 euros de la façon suivante :

– 250 euros pour un vol inférieur à 1 500km
– 400 euros pour un vol supérieur à 1 500km (dans l’UE)
– 400 euros pour un vol dont la distance est comprise entre 1 500 et 3 500km
– 600 euros pour un vol supérieur à 3 500km

Par quels moyens effectuer une réclamation auprès de SAS Scandinavian Airlines ?

Il est tout d’abord important de savoir qu’il est possible d’effectuer une réclamation auprès de SAS Scandinavian Airlines seulement une fois que vous arrivez à destination. Pour ce faire, la compagnie a mis à votre disposition un formulaire en ligne. Où vous pouvez expliquer par écrit votre situation. Et si vous préférez communiquer par voie téléphonique, le service clientèle en charge des demandes d’indemnisation est joignable au 0825 32 53 35.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.