Réclamation South African Airways : Contacter le service après vol

Pour un vol annulé ou retardé, voulez-vous faire une réclamation auprès de cette compagnie aérienne suite au non-respect de l’ensemble de leurs obligations ? Cet article est spécialement rédigé afin de porter à votre connaissance les démarches à suivre.

À propos de la compagnie aérienne South African Airways

South African Airways ou encore appelée SAA est l’une des grandes compagnies africaines qui dessert aujourd’hui une quarantaine de destinations grâce à ses 48 appareils. Située à Johannesburg et membre de Star Alliance il y a déjà des années, la compagnie ne cesse d’offrir le meilleur programme de fidélité à tous ses voyageurs. Cela n’a rien d’étonnant si elle reçoit les plus belles notes sur les différents sites. Toutefois, les commentaires vis-à-vis de South African Airways sont partagés, surtout en cas d’annulation ou de retard d’un vol.

South African Airways

Annulation et retard, comment se faire rembourser chez South African Airways ?

En tant que passager de la SAA, vous bénéficierez d’un remboursement intégral de votre ticket d’embarquement au cas où votre vol est annulé. South African Airways, tout comme les autres compagnies le font, procède automatiquement à la résolution des désagréments afin de satisfaire au mieux et au plus vite chacun de leurs clients.

Cependant, trouver le site sur lequel vous pouvez déposer une réclamation pour un retard n’est pas tout à fait évident. Vous êtes donc conseillé de prendre contact rapidement avec South African Airways. A l’adresse suivante : Airways Park Johannesburg International Airport, Afrique du Sud, Johannesburg 1627.

Effectivement, la réglementation européenne 261.2004 protège non seulement tous les passagers en cas de vols annulés ou retardés; mais elle prévoit également une indemnisation pour chaque cas causant la moindre perturbation aux voyageurs. Cette indemnité sera ensuite déterminée selon la distance du vol.

Comment déposer une réclamation chez South African Airways ?

En principe, vous recevez d’abord un e-mail de South African Airways. Vous informant la situation sur le vol que vous deviez prendre : annulation ou retard. Suite à cette annonce, vous pouvez contacter directement le service de réclamation; pour savoir si l’annulation ou le retard de votre vol est éligible ou pas à l’indemnisation.

Indiquez votre numéro de vol, la date de votre voyage ainsi que le nom de la compagnie. En cas de possession d’un billet électronique, transmettez-le. Une fois que votre dossier soit bien confirmé, vous n’avez qu’à attendre l’avancement de votre réclamation.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.