Réclamation TAP Portugal : Contacter le service après vol

Les projets de voyage sont souvent gâchés par des retards ainsi que des annulations de vols. Face à cela, les passagers ne peuvent pas rester les bras croisés. Ils ont entièrement le droit de demander des indemnisations.

Selon la réglementation de l’UE sur les droits des passagers aériens; comme ceux qui prennent le TAP Portugal; il est tout à fait possible de déposer une réclamation pour se faire indemniser. Voici toutes les informations essentielles à connaitre pour faire cette réclamation.

Quand est-ce qu’un passager a le droit d’effectuer une réclamation à TAP Portugal ?

Selon la réglementation CE 261/2004 du Parlement Européen, tous les passagers qui partent des aéroports situés de l’Union européenne (UE) sont soumis à une réglementation spéciale dont l’indemnisation en cas de vol annulé ou vol retardé.

Pour cela, il est possible de faire une réclamation si le retard du vol n’est pas causé par des circonstances extraordinaires. Notamment le mauvais temps ou une grève. Réclamer une indemnisation peut se faire également s’il s’agit d’une compagnie au départ d’un aéroport européen. Ou à destination d’un pays européen même s’ils partent de l’extérieur de l’UE.

La réglementation de l’UE prévoit également que les passagers ont droit à une indemnisation si le vol a subi un retard de 3 heures ou plus selon l’heure d’arrivée prévue dans le billet.

TAP

Quels sont les documents à préparer pour demander une indemnisation chez TAP Portugal ?

Pour faire une réclamation en cas de retard ou d’annulation de vol chez TAP Portugal, il faut préparer quelques documents à adresser à TAP Portugal. Dont la copie de la carte d’embarquement, la copie de la confirmation de réservation ou encore la copie de la pièce d’identité.

Comment contacter TAP Portugal ?

Pour faire une réclamation auprès de la compagnie TAP Portugal, il existe différents moyens très pratiques. TAP Portugal peut être informé via son service client à disposition tous les jours 24h/24.

Pour cela, il suffit d’appeler le numéro +33 0820 319 320. Contacter TAP Portugal par courrier est également possible à l’adresse Aeroporto de Lisboa, 1704-801 Lisbonne, Portugal.

Pour faire une réclamation, les réseaux sociaux sont également des moyens rapides et efficaces pour faire une réclamation. Que ce soit Facebook et Twitter ou encore Skype, tap.contact.center est l’adresse à taper pour y entrer. Enfin, une demande d’indemnisation peut se faire via un formulaire de contact sur le site TAP Portugal.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.