Réclamation Turkish Airlines : Contacter le service après vol

Dans certaines circonstances, Turkish Airlines, à l’instar de toutes les autres compagnies aériennes, peut être amenée à annuler certains de ses vols. Le voyageur peut dans ce cas demander un remboursement de son billet d’avion. Dans cet article, nous vous disons comment déposer votre réclamation chez Turkish Airlines.

Qui est remboursé chez Turkish Airlines ?

Il est prévu un remboursement total ou partiel en cas de retard/annulation de votre vol. Turkish Airlines est tenue de vous rembourser votre billet ou d’organiser un changement de vol en votre faveur. Il est même possible que la compagnie y ajoute une indemnisation sous certaines conditions.

Ainsi, il est impératif que Turkish Airlines puisse vous informer au minimum 14 jours avant la date de votre départ. Dans le cas contraire, vous pourrez bénéficier d’une indemnisation complémentaire. De la même manière, dans le cas d’un retard de vol,Turkish Airlines doit non seulement vous offrir une assistance (rafraichissement, nourriture, hébergement, etc.) pouvant varier selon le retard accusé, mais doit aussi prévoir une indemnisation complémentaire.

Que ce soit pour bénéficier de l’indemnisation ou du remboursement, vous devrez soumettre une réclamation auprès de Turkish Airlines.

Turkish Airlines

Quelle est la procédure pour soumettre une réclamation chez Turkish Airlines ?

En cas de retard/annulation de votre vol Turkish Airlines, le règlement CE 261 vous donne le droit de réclamer une indemnisation. Dans le cas précis de Turkish Airlines, seuls les voyageurs dont l’aéroport de départ est dans l’UE pourront profiter des dispositions du règlement CE 261.

Selon ledit règlement, si le vol Turkish Airlines est annulé, le voyageur peut, soit changer de vol, ou demander un remboursement de son billet d’avion.
Si vous préférez le changement de vol, le règlement stipule que vous n’aurez pas de frais supplémentaires à payer. Dans le cas où vous voudriez vous faire rembourser votre billet, il faudra adresser une demande à Turkish Airlines. Qui est tenue de vous rembourser au plus tard 7 jours après la soumission de votre demande.

Par ailleurs, si l’annulation du vol est due à une circonstance autre que la météo, une grève du personnel aérien, une crise sanitaire ou une urgence médicale; vous pourrez bénéficier d’une indemnisation complémentaire.

Même si vous respectez toutes les conditions mentionnées, vous devez initier la procédure de remboursement ou d’indemnisation. En soumettant pour cela une réclamation auprès de Turkish Airlines.

Vous pouvez faire cette réclamation dans un délai de 5 ans depuis le jour de l’annulation/retard de votre vol. En visitant cette page, vous aurez plus d’informations sur la procédure de demande de réclamation chez Turkish Airlines. Pour toute autre information, n’hésitez pas à contacter le service client de la compagnie.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.