United Airlines : Réclamation et demande d’indemnisation

Suite à la réapparition de nouveaux cas de coronavirus, certains pays décident de fermer leurs frontières. Bien que cet isolement soit efficace pour stopper la propagation de la bactérie, plusieurs compagnies ont été contraintes d’annuler la plupart de ses vols. Souhaitez-vous déposer une réclamation auprès de la compagnie United Airlines ? Cette broche saura vous guider pas à pas.

Présentation de la compagnie United Airlines

United Airlines est une célèbre compagnie aérienne d’origine américaine créée en 1926. Expert dans son domaine, il prône le confort et le bien-être de ses passagers. D’ailleurs, United Airlines figure parmi les pères fondateurs de « Star Alliance ». Jusqu’à présent, United Airlines propose plus de 1 000 escales desservant dans 170 pays.

Les procédures à suivre pour déposer une réclamation

Sachez que la compagnie aérienne United Airlines a mis en place une politique de réclamation très fiable. Votre vol a-t-il été retardé ou annulé ? Notez que vous pouvez entamer la procédure de réclamation 5 minutes après le retard ou l’annulation de votre vol. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site Internet officiel de la compagnie au https://www.united.com et cliquer dans la case « Nous contacter ».

Une fois sur l’interface, vous aurez accès à un formulaire de réclamation. Il doit être rempli avec votre : nom, prénom, adresse exacte, adresse E-mail, numéro de référence ainsi que la destination du vol qui a été annulé ou retardé. En général, un accusé de réception vous parviendra dans les plus brefs délais. À partir de cet instant, vous devez attendre 30 jours pour bénéficier d’un remboursement.

United Airlines

Est-il possible d’entamer la procédure de réclamation via le service client de la compagnie United Airlines ?

N’oubliez pas que la compagnie aérienne United Airlines ne cesse d’innover ses services. Si vous n’avez pas le temps de vous rendre sur le site, il est possible d’entamer la procédure de réclamation via l’espace client. Pour ce faire, vous devez contacter le 01 71 23 03 35. Remarquez que c’est une ligne joignable 24/24 heures et 7/7 jours. Mis à part cela, la consultation du service se fait en toute gratuité. Cependant, le coût de l’appel varie en fonction de votre forfait téléphonique.

Les documents à prévoir dans le cadre d’une réclamation via voix téléphonique

Afin d’éviter les situations compromettantes, nous vous conseillons de vous munir de votre passeport, votre ticket d’embarcation et votre carte d’identité.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.