United : Contacter le service réclamation / indemnisation

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Votre vol a été retardé, voire annulé ? Il faut savoir que dans ce type de situation, la compagnie aérienne peut être tenue responsable du problème. Les passagers peuvent donc faire une réclamation auprès de la compagnie et prétendre à une indemnisation.

En pratique, il faut prendre contact avec la compagnie aérienne et faire une demande écrite. Si vous souhaitez contacter United Airlines à cet effet, ce guide pratique vous est proposé.

Information sur la compagnie United Airlines

United Airlines (UAL) est une compagnie aérienne d’origine américaine fondée en 1926 et dont le siège social se trouve à Chicago (Illinois). Selon CAPA et Innovata, il s’agit de la plus importante compagnie aérienne du monde. Elle emploie plus de 80 000 employés et dispose d’une flotte de plus de 1 260 appareils. La grande majorité des appareils de la compagnie sont des Boeing 737-900. On compte aussi des Boeing 737-700, des Airbus 320-200, des Airbus A319-100, etc.

Elle propose des vols pour une centaine de destinations (avec escale) dans 170 pays. Pour s’assurer de la fidélité des voyageurs, la compagnie propose des programmes de fidélité comme le Mileage Plus. Ce programme permet au passager d’obtenir des récompenses en voyageant avec des billets spécifiques.

Elle fait partie de l’Alliance qui est la plus grande association de compagnies aériennes au monde. D’ailleurs, United Airlines a fait partie des compagnies fondatrices de l’Alliance.

Avion United Airlines

Droit d’indemnisation et contact United Airlines

Le droit d’indemnisation

Quand un vol est retardé, annulé ou que le passager fait face à un surbooking ou un refus d’embarquement, la compagnie aérienne doit en assumer la responsabilité. En accord avec le règlement CE 261/2004, cette responsabilité se présente sous la forme d’une indemnisation allant de 250 à 600 euros.

Le nombre d’heures de retard à l’arrivée ainsi que la distance entre le départ et la destination sont des critères qui permettent de déterminer le montant de l’indemnisation. Pour s’assurer que l’indemnisation s’applique à son cas ou pour faire une réclamation, il faut prendre contact avec la compagnie concernée.

De manière générale, il faut remplir un formulaire à remettre à la compagnie qui traitera la demande dans le plus bref délai. Pour en savoir plus sur les droits à l’indemnisation, vous pouvez consulter des sociétés d’aide à l’indemnisation comme Indemniz ou Service Indemnisation Vol.

Les contacts de United Airlines

En cas de problème avec votre vol, United Airlines vous propose plusieurs moyens de contact pour soumettre vos requêtes, vos réclamations, vos critiques et vos suggestions.

Pour contacter United, le plus simple et le plus rapide c’est de passer un coup de téléphone. Pour cela, il faut appeler le standard téléphonique durant les horaires de bureau. Une ligne téléphonique est proposée pour chaque pays, pour la France, il faut composer le 01 71 23 03 35 entre 8 h et 4 h.

Sinon, vous pouvez aussi contacter la compagnie depuis son site officiel www.united.com. Sur le site se trouve un formulaire de contact à remplir, sous la rubrique « nous contacter » (https://www.united.com/web/fr/content/contact/customer/default.aspx?POS=FR).

Quel que soit le moyen employé pour contacter United Airlines, la compagnie répondra à votre réclamation dans les plus brefs délais, dans les jours ouvrables.

Une réponse à “United : Contacter le service réclamation / indemnisation”

  1. CHRISTINE BOURLES dit :

    REMBOURSEMENT DE MES BILLETS POUR LE MAROC LE 31 MARS 2020 MERCI DE ME DIRE COMMENT FAIRE ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.