Vietnam Airlines : Réclamation et service après vol

Vietnam Airlines est réputé pour ses services de bonne qualité. C’est aussi une compagnie aérienne de grande envergure avec 91 avions en activité. Mais les petits contretemps et imprévus sont parfois inévitables. Si vous faites parties de ceux qui ont eu des mauvaises expériences avec Vietnam Airlines, vous pouvez faire une réclamation, et suivre les procédures pour vous faire indemniser comme il se doit.

Les retards des vols de Vietnam Airlines

Alors, si votre vol est retardé, la compagnie s’occupera de vous en attendant. Vous aurez droit à des boissons, repas et un logement pour la nuit si le retard dure plus de 2 heures. Cela ne compense pas le désagrément causé, mais juste pour assurer une prise en charge des passagers et assurer leurs conforts suite à cet imprévu.

Au-delà de trois heures d’attente, les clients pourront demander une indemnisation. Et il appartient à la compagnie d’apprécier si la demande est recevable ou non. N’empêche que vous pouvez compter sur l’entreprise pour vous prévenir au cas un vol doit être annulé ou retardé si ceci est prévenu en avance.

Avion Vietnam Airlines

Indemnisation en cas de retard et annulation du vol

Pour se faire indemniser, il va falloir faire une réclamation auprès de la compagnie. Le délai ne doit pas excéder 5 ans après la date de l’incident. Pour que celle-ci soit recevable, il faut que la faute soit entièrement de la responsabilité de la compagnie aérienne. C’est-à-dire, pour des situations qui ne relèvent pas du contrôle de l’entreprise, comme une guerre par exemple, le mauvais temps, … une indemnisation ne sera pas effectuée.

Des solutions alternatives pourraient par contre être proposées. De même, pour des causes émanant du passager, telle qu’une maladie, une demande de compensation ne sera pas non plus recevable.

Déposer votre réclamation auprès de Vietnam Airlines

Pour déposer votre réclamation, vous pouvez soit envoyer un courriel à la compagnie à l’adresse customer-service.fr@vietnamairlines.com. Soit joindre le service client de l’entreprise par téléphone au +33 (0) 1 44 55 39 90. Ou + 33 (0) 1 48 62 25 62. Ou également remplir le formulaire disponible en ligne.

Sinon, vous pouvez en parler directement au siège à l’adresse 51-53, avenue des Champs-Elysées à Paris (75008). Ou bien dans les bureaux de l’aéroport Charles de Gaulle. Pour cela, vous allez communiquer les informations relatives à votre vol. Et vous aurez un retour dans les 7 jours suivant votre réclamation

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.