Virgin Atlantic : Contacter le service réclamation / indemnisation

Vous avez réservé un vol à bord de la compagnie Virgin Atlantic et votre transport a été annulé, retardé de plusieurs heures ou vous l’avez annulé vous-même ? Dans cet article, vous trouverez, les points importants à prendre en compte lors de votre réclamation et demande d’indemnisation. De plus, vous saurez les démarches à suivre pour bénéficiers de celles-ci.

Conditions générales de remboursement chez Virgin Atlantic

Tout d’abord, sachez que la compagnie aérienne britannique Virgin Atlantic est soumise aux règlementations européennes, comme tout autre compagnie de vol. De ce fait, la société a pour obligation de mettre en application le règlement 261/2004.

Ce dernier est valable pour tout départ effectué depuis l’Union européenne et il est applicable aux autres pays si la destination est un état membre de l’UE. Cette loi exige que les compagnies aériennes, dont Virgin Atlantic, informent les passagers de leurs droits (dont le remboursement). Les prennent en charge et proposent un remboursement de billet si le vol est retardé de plus de 5h ou s’il est annulé. Pour connaître la totalité des conditions et mises en application de ce règlement, vous pouvez accéder au texte du règlement 216/2004 en cliquant ici.

Atlantic regroupent un nombre important de paramètres à prendre en compte lors de votre réclamation. En voici les principales : la personne remboursée sera celle ayant effectué le paiement, dans la même devise utilisée que celle utilisée pour le paiement du billet. L’ensemble des conditions de remboursement mises en place par la compagnie sont disponibles ici.

Si vous êtes à l’origine de l’annulation de votre transport, faites attention au choix de votre billet. Certains vols classés économiques peuvent ne pas être partiellement ou entièrement remboursés. Pour plus d’informations sur les billets concernés, n’hésitez pas à prendre contact avec Virgin Atlantic via ce lien. Déroulez la page jusqu’en bas pour choisir la manière dont vous souhaitez contacter la compagnie.

Avion Virgin Atlantic

Procédure à suivre pour le remboursement du billet d’avion et indemnisation

Si votre vol a été annulé ou que son retard dépasse 5h d’attente, Virgin Atlantic vous enverra un mail pour vous en informer. Tout en vous proposant un remboursement, conformément au règlement 216/2004.

Selon les circonstances d’actualités, il est possible que Virgin Atlantic propose votre remboursement sous forme d’avoir. Afin de traiter avec rapidité les demandes en cours. Si cette méthode ne vous convient pas ou que vous n’avez pas été contacté par mail par la compagnie, rapprochez-vous de l’accueil de Virgin Atlantic. Pour indiquer votre réclamation et définir la manière dont vous souhaiter être remboursé. Vous trouverez leur contact en bas de cette page.

En plus du remboursement intégral de votre billet de vol, vous pouvez demander des indemnités pour la gêne occasionnée. Son montant peut atteindre 600euros selon la distance qui devait être parcouru. Cette indemnisation est soumise à d’autres conditions. Par exemple, Virgin Atlantic dispose d’un délai pour vous informer de toutes modifications ou annulations. L’ensemble des conditions d’indemnisation est disponible sur cette page du site web de Virgin Atlantic. Pour avoir droit à ces indemnités, remplissez ce formulaire avec vos coordonnées, les informations concernant votre vol, etc.

La compagnie fait son possible pour traiter les demandes dans les plus brefs délais. En général, vous recevrez sous 14 jours un accusé de réception avec au besoin, une demande de documents supplémentaires. Lorsque le dossier est complet, il faut en moyenne 6 à 10 semaines pour obtenir une réponse. Favorable ou non concernant votre demande d’indemnisation.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.