Wizz Air : Réclamation et service après vol

Dans cette grande activité qu’est le transport aérien, il peut arriver des moments où le client aussi bien que la compagnie aérienne, se trouvent confrontés à des problèmes pouvant causer le retard ou l’annulation du vol.

En effet, plusieurs causes peuvent en être à l’origine. Par ailleurs, il est possible à certaines compagnies aériennes telles que Wizz Air de permettre aux passagers une reprogrammation de leur vol.

Toutefois, cela peut aussi s’avérer impossible. Que faire alors dans ces cas ? Qu’en est-il d’une possible indemnisation ? Comment en faire la réclamation ?

Compagnie Wizz Air, réclamation d’indemnisation

Il est d’ailleurs assez stressant et embêtant de voir vos vacances annulées du fait du report ou de l’annulation d’un vol. Ainsi, en tant que passager, pour bénéficier d’un remboursement en cas d’annulation d’un vol de la compagnie Wizz Air, il est nécessaire d’en faire la demande 14 jours avant le départ du vol.

Vous pouvez donc obtenir le remboursement de vos frais si vous réglez les détails financiers liés à la réservation et autres charges usuels. En l’espèce, vous devez joindre les services d’accueil de Wizz Air ou déposer directement la demande à leur siège.

Dans le cas d’une annulation ou de retard de vol par la compagnie aérienne Wizz Air, le remboursement de tous les frais est assuré par elle. Elle peut aussi en reprogrammer si le passager le souhaite.

Avion Wizz Air

Les dispositions de la loi en cas d’indemnisation

Le passager dont le vol est annulé dispose de certains droits pour faire recours et obtenir une indemnisation. Ainsi, selon le règlement 261-2004 « Wizz Air ainsi que toutes les autres compagnies, doivent prendre en charge, indemniser et/ou rembourser le prix du billet aux passagers dont le vol a été annulé, retardé ou empêché contre leur volonté. »

Les conditions d’obtention

Pour obtenir son indemnisation dans ces cas, il faut disposer d’un billet électronique du vol, d’une lettre de confirmation de la réservation et d’une carte d’embarquement. Aussi, faut-il s’assurer que votre vol annulé renferme les conditions prévues par le règlement 261-2004 pour bénéficier d’une indemnisation. Si c’est le cas, vous pouvez directement les contacter pour demander un dédommagement ou contacter les autorités compétentes.

En résumé, le passager dont le vol est annulé, retardé ou empêché peut réclamer la réparation du dommage causé ou son indemnisation. La compagnie Wizz Air au vu de ses conventions peut se charger de vous rembourser. De plus, le passager peut bénéficier d’une indemnisation en faisant une réclamation.

De fait, les compagnies Wizz Air et toutes les autres, sont responsables de fournir au passager une suite favorable à sa requête. Cependant, il peut arriver que certaines compagnies fassent preuve de mauvaise fois envers le voyageur. Il faudra alors faire preuve de persévérance ou se faire accompagner d’un professionnel.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.