Contact XL Airways – Déposer une réclamation

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Votre sur XL Airways a accusé un retard, quels sont vos droits ? En vertu de la réglementation européenne EC 261/2004 qui protège le droits des passagers, vous avez droit à certaines compensations en fonction de l’importance du retard ou bien de la distance à parcourir.

Nous vous livrons ici les points essentiels pour faire valoir vos droits.

A propos de XL Airways

Etant une compagnie aérienne française, XL a depuis sa création en 1994 effectué des vols de moyen courrier sur la France, ainsi que sur le bassin méditerranéen.

Son développement prévoit d’évoluer vers le long courrier pour desservir les Etats-Unis, les Caraïbes et la Réunion, totalisant en une année un million de passagers. Par ailleurs, XL Airways transporte également les clients de Club Méditerranée ou Cook Voyages.

Quelles sont les conditions vous permettant d’être indemnisés ?

La réglementation EC 261/2004 vous donne le droit d’être indemnisé lorsque votre avion accuse un retard de trois heures ou plus, lorsque votre vol est annulé, et également lorsque vous faites face à un surbooking.

Ainsi, si le retard est de deux heures et plus, vous aurez droit à une collation, ainsi qu’à une assistance de XL Airways, telle qu’un droit de communication téléphonique gratuite. Si la distance à parcourir est de 15 000 km et plus, ou si le vol est ajourné au lendemain, vous vous verrez proposer un hébergement gratuit à l’hôtel, ainsi que le transfert gratuit de l’aéroport vers votre hôtel.

Pour que votre réclamation en cas de retard soit recevable, les documents de voyage suivants devront être fournis auprès des autorités compétentes : la carte d’embarquement, un RIB, le document attestant la confirmation de votre réservation.

Vers qui se tourner pour toucher une indemnisation chez XL Airways ?

En cas de retard ou d’annulation de vol ou de surbooking, la première chose que vous devez faire, c’est de contacter XL Airways au comptoir d’enregistrement si vous êtes encore à l’aéroport, mais aussi par courrier postal ou par mail. A ce courrier sera joint les documents de voyages cités plus haut. Il faut néanmoins savoir que XL Airways n’indemnise que les retards ou annulation dont elle est responsable.

Si malgré tous les documents que vous avez présentés, vous n’avez pas obtenu gain de cause, vous avez encore la possibilité d’intenter un procès en justice, sachant que cette démarche a un coût, alors que les chances qu’elle aboutisse sont encore incertaines.

Il existe actuellement de nombreux sites internet rendant service aux passagers victimes de retard ou d’annulation de vol. Leurs services consistent à entreprendre les démarches à votre place après que vous leur ayez fourni les documents nécessaires.

L’avantage est que ces professionnels sont dédiés à ce travail à temps plein, vous permettant de vous concentrer sur vos activités principales. Par ailleurs, ils seront rémunérés à hauteur de 30% sur vos indemnisations lorsque vous les toucherez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.