Comment se faire rembourser avec la compagnie Aerolineas ?

Vous avez été victime d’un retard de vol avec la compagnie Aerolineas ? Vous souhaitez recevoir une indemnisation ou vous faire rembourser pour ce désagrément ? Suivez cet article, car il vous présentera les démarches à suivre pour obtenir un remboursement.

Dans quels cas les remboursements sont autorisés chez Aerolineas Argentinas ?

Un vol annulé ou retardé n’est pas rare au sein d’une compagnie aérienne. Beaucoup de gens sont frustrés lorsqu’ils se retrouvent dans de telles situations. En effet, ce retard ou cette annulation pourrait gâcher notre plan ou notre organisation.

Cependant, si vous avez réservé un vol qui part d’un aéroport figurant dans l’UE, vous êtes chanceux. Effectivement, vous avez la possibilité de vous faire rembourser et/ou bénéficier d’une indemnisation chez la compagnie Aerolineas Argentinas. Certes, cette compagnie n’est guère une agence aérienne européenne. Toutefois, ses vols figurent parmi ceux couverts par le règlement CE 261. Cette réglementation est en faveur des droits des passagers aériens. Ces derniers bénéficient de ces droits s’ils prennent un vol à partir d’un aéroport UE.

Un vol éligible peut faire jouir à son passager un remboursement et parfois une indemnisation de l’ordre de 600 euros par passager. Le remboursement concerne les retards de cinq heures et plus. Tandis que l’indemnisation peut se demander dès trois heures de retard.


Avion Aerolineas

Comment procéder à une demande de remboursement auprès d’Aerolineas Argentinas ?

Avant de procéder à la demande d’une indemnisation chez Aerolineas, informez-vous sur toutes les modalités relatives à cette action. Pour ce faire, vous n’avez qu’à poser des questions auprès du service client de la compagnie. Vous devez connaître la durée du retard accepté pour les remboursements.

Il est très important également de conserver tous les documents relatifs à votre voyage. En effet, vous avez besoin de présenter votre carte d’embarquement ainsi que la pièce pour la réservation de vol. Vous devez aussi prendre en photo le tableau d’affichage. Celui-ci constituera une preuve pour appuyer le retard du vol.

En attendant la validation de votre demande, vous pouvez demander à la compagnie de vous servir de la nourriture, de la boisson, etc. En principe, la compagnie dédommage ses clients en termes de frais dans le ce cas où les vols seront reportés. Vous pouvez aussi jouir d’un hébergement en attendant votre départ. Il en va de même pour le transport.

Avec AirHelp, vous avez la possibilité de jouir d’une aide pour connaître si votre vol fait parti de ce qui est indemnisé. Ainsi, vous ne serez pas confronté à de mauvaises surprises.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.