Comment obtenir un remboursement chez Ethiopian Airlines ?

Depuis toujours, la compagnie aérienne Ethiopian Airlines ne souhaite que le meilleur à tous ses passagers. Les services offerts sont assez satisfaisants en allant de votre enregistrement jusqu’au remboursement s’il y a lieu.

Ce qu’il faut connaître sur la compagnie Ethiopian Airlines

Détenue par l’État éthiopien depuis 1946, la compagnie aérienne Ethiopian Airlines est l’une des compagnies les plus connues de Star Alliance il y a déjà quelques années. Elle dessert plus de 125 destinations dans presque tous les continents : en Afrique, en Amérique, au Moyen-Orient et en Europe.

L’année dernière, cette compagnie a remporté le titre de la meilleure compagnie de l’année par CAPA, un cabinet situé à Helsinki. Comme la plupart des compagnies aériennes, Ethiopian Airlines se plie obligatoirement à la Réglementation européenne CE 261/2004.

Avion Ethiopian Airlines

Se faire rembourser ?

Cette alternative reste toujours un problème, quelques fois, difficile à résoudre. Que ce soit du côté de la compagnie ou de celui du voyageur. Néanmoins, certaines compagnies comme l’Ethiopian Airlines ne vous décevra pas sur tous les services inclus dans leur offre.

Elle fournit un remboursement rapide à condition que vous ayez fini d’effectuer votre demande avec tous les papiers exigés. Chaque demande sera par la suite bien étudiée par la compagnie en question. Au bout de cette étape, le prix d’achat sera donc remboursé en déduction avec le frais de service.

À qui écrire ?

Vous-vous souciez sans doute à qui alors devez-vous adresser votre lettre ? Bien évidemment, vous devez rédiger une demande s’adressant directement à Ethiopian Airlines :
Services Remboursement pour la clientèle
277 S Washington, suite 120,
Alexandra VA 22 314


Ou encore aux services de billeterie Ethiopian. Vous pouvez aussi écrire depuis les agents de voyage ou via wasam@ethiopianairlines.com .


Comment se déroule le remboursement ?

Au cas où vous avez effectué votre achat via une carte bancaire, la société qui a émet la carte bancaire se chargera du remboursement sur le prix d’achat en fonction des termes cités dans le contrat vis-à-vis de la carte bancaire. Ne soyez pas trop surpris au moment de la vérification, car la réponse ne sera pas effectuée immédiatement.

Si vous avez acheté votre ticket par chèque, en liquide ou par toutes autres transactions, la compagnie Ethiopian Airlines effectuera le remboursement dans un délai de 10 jours ouvrables juste après qu’elle a reçu tous les dossiers nécessaires à cet effet. Toutefois, la compagnie aérienne décline toute responsabilité au cas où il y a un problème d’adresse, de numéro de carte bancaire, numéro de billet ou même sur le nom du passager

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.