Comment obtenir un remboursement de l’agence Kiwi ?

Alors que vous avez déjà fait votre réservation pour un vol auprès de l’agence de voyage kiwi, vous êtes dans l’obligation d’annuler cette dernière pour des raisons de force majeure. Vous paniquez donc, car les frais ont déjà été payés.

Ainsi, vous vous demandez si un remboursement est possible. La réponse est oui, mais il y a quand même quelques procédures à suivre, et votre demande sera traitée par la compagnie.

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Demander votre remboursement en ligne

Déjà, vous commencerez par manifester votre désistement en annulant votre réservation sur demander un remboursement. Ne le faites pas à la dernière minute, mais au moins 48h avant la date prévue.
À la suite de quoi vous ferrez votre demande de remboursement. Comment ?

Un formulaire est disponible en ligne, vous n’avez juste qu’à le remplir. Dés que votre demande parviendra à l’agence, ce dernier procédera au traitement de votre dossier, et vous donnera rapidement le verdict.

Et afin de récupérer votre argent, vous devez également fournir les reçus des paiements que vous avez déjà effectués. Vous pouvez télécharger ces derniers sur le site également. Une fois que votre demande de remboursement sera envoyée, avec les pièces nécessaires, votre dossier sera examiné afin de valider le montant qui vous sera remboursé.

Kiwi

Une idée sur le montant qui vous sera remboursé

Evidemment, vous comprendrez que vous n’allez pas récupérer la totalité de votre argent. En effet, le fait d’annuler une réservation, même si vous non plus vous ne l’aviez pas prévu, coûte. Et cela a quand même des impacts sur l’entreprise.

Ainsi, les frais de gestion déjà prélevée lors de votre paiement ne seront pas remboursés. Et puis, cela dépend également des remboursements accordés par la compagnie aérienne. Enfin, le pourcentage de remboursement que vous pouvez recouvrer dépend aussi du tarif de votre billet.

Donc, en général, si vous avez réservé des billets Flexi, vous serez remboursé jusqu’à 90 %. Pour les autres billets, vous récupérerez 10 euros de votre réservation.

Le moment où vous allez récupérer votre argent

Une fois le montant défini, vous allez recevoir votre remboursement selon le mode paiement que vous avez utilisé pour payer votre réservation sur gérer ma réservation.

Par crédit kiwi, votre compte sera alors toute de suite crédité du montant qui doit vous être remboursé. Par Paypal, vous serez remboursé dans un délai de 24h. Ee même pour les virements bancaires, où votre numéro de compte vous sera demandé afin de verser l’argent. Si vous avez payé par carte bancaire, le remboursement vous arrivera dans les 10 jours ouvrables.

Pourquoi un délai si long ? L’agence ne vous fera pas attendre autant de temps pour vous rembourser, ce délai tient juste compte des réglementations de la banque au niveau internationale.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.