Norwegian, comment obtenir un remboursement ?

En cette période de coronavirus, plusieurs vols sont perturbés jusqu’à être annulés. Que faire si, en tant que passager de la compagnie Norwegian, votre vol est annulé ?

Norwegian, la 2ème compagnie norvégienne

Deuxième compagnie norvégienne, cette compagnie aérienne est en effet la troisième compagnie européenne proposant des coûts plus bas. Elle est basée à Fornebu en Norvège, plus précisément dans la banlieue d’Oslo. Actuellement, Norwegian dispose de 118 Boeing 737-800 qui sont répartis dans cinq filiales. Il faut quand même noter que cette compagnie norvégienne a déjà remporté le titre de meilleure compagnie européenne à bas coûts pendant six années consécutives : d’abord en 2013, après en 2014 et 2015, ensuite en 2017 et enfin en 2018.

Avion Norwegian

Comment le remboursement serait-il possible ?

Tout d’abord, vous devez savoir qu’en tant que passagers aériens, vous êtes protégés par le Règlement CE n° 261/2004. Cette loi stipule clairement que toutes les compagnies aériennes doivent impérativement se charger des indemnisations ou des remboursements en cas de désœuvrement au sein de la compagnie à laquelle vous avez été enregistré.

Si votre vol subit une annulation de la part de la compagnie norvégienne, soyez-en sûr que vous serez pratiquement remboursé en totalité sept jours suivant l’annulation. Si la compagnie refuse de suivre la procédure, elle sera poursuivie en justice.

Remboursement, que faire ?

Il est impératif de réunir les papiers nécessaires afin d’être remboursé sans aucun problème : des documents concernant le voyage Norwegian (carte d’embarquement, attestation de retard ou d’annulation, confirmation de réservation et le billet électronique). Ensuite, les tickets de caisse sur les frais que vous avez dépensés (taxi, boissons, repas et peut être l’hébergement) sont très utiles.

Il faut également noter les données de vol de la compagnie telles que le numéro de vol. Vous avez tout à fait le droit de connaître les raisons de l’annulation auprès de la compagnie, si toutefois vous n’êtes pas l’auteur de la perturbation.


Vous annulez votre vol, que se passe-t-il ?

Si par malheur, vous devez annuler votre vol. Par exemple parce que vous n’êtes soudainement plus en état de voyager. Ou encore un membre de la famille assez proche est malade. Alors votre billet sera totalement remboursé. Ce remboursement se fait uniquement grâce à une assurance annulation. Celle-ci ne peut être souscrite qu’en ligne au moment même de votre réservation.

Cependant, vous devez-vous munir d’une attestation médicale originale ou un document certifiant votre lien avec la personne malade. Cependant, Norwegian ne couvre pas les réservations supplémentaires qui ont été effectuées auprès de ses partenaires.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.