Retard / Annulation Eva Air : Quelle Indemnisation ?

La réglementation européenne permet à chaque voyageur, qui aurait subi un retard, une annulation ou même un refus d'embarquement sur un vol prévu avec la compagnie Eva Air, de percevoir une indemnisation.

Bien que la compagnie Eva Air ne soit pas européenne mais taïwanaise, celle-ci est soumise à cette loi lorsqu’elle effectue des vols au départ de villes européennes comme Londres ou Paris par exemple.

avion eva air

Quelles sont les conditions pour être dédommager par la compagnie Eva Air ?

Pour bénéficier d’une indemnisation, vous devez d’abord déterminer de quelle nature a été l’incident et pour quelles raisons il s’est produit. Si celui-ci est un retard, une annulation ou un refus d’embarquement et que la compagnie Eva Air en est le principal responsable alors vous êtes en droit de demander un dédommagement à cette même compagnie.

Il faut toutefois être très vigilant car des conditions spécifiques ne permettent pas de procéder à une réclamation : Par exemple, si la compagnie Eva Air vous a prévenu de l’annulation de votre vol au minimum deux semaines avant le date prévue.

De plus, si pour des raisons extérieures à la compagnie Eva Air ,comme une grève des chauffeurs de taxi ou une météo capricieuse, vous avez eu des difficultés à prendre votre avion alors vous ne pourrez bénéficier d’une indemnisation.

Ce qu’il faut retenir est que si l’incident est du seul fait de la compagnie Eva Air alors vous pouvez lancer la procédure…

Comment s’y prendre pour toucher l’indemnisation par la compagnie Eva Air ? : La procédure

Eva Air est une compagnie taïwanaise qui possède des bureaux à Levallois-Perret et une hotline française afin de recevoir les réclamations. Si vous rencontrez des difficultés à faire entendre votre réclamation, le plus efficace est d’envoyer un courrier recommandé à l’adresse postale de la compagnie disponible sur leur site officiel.

Il se peut également que toutes ces démarches soient complexes pour vous. Dans ce cas, des sociétés spécialisées dans ce type de réclamation peuvent vous aider. Des équipes de juristes ayant une grande connaissance des différentes lois qui régissent le droit des voyageurs constitueront votre dossier et vous défendront auprès d’Eva Air. 25% du montant de l’indemnisation leur sera reversé. Toutefois, si la procédure échoue, aucune sorte de paiement ne vous sera demandé.

Ne perdez pas espoir, les procédures peuvent être très longues : en moyenne deux mois pour les compagnies européennes mais ce délai peut très vite s’allonger sur d’autres compagnies.

Comment est calculé le montant de l’indemnisation que je peux percevoir par Eva Air ?

Selon la nature du préjudice, l’indemnisation est plus ou moins élevée. Plus vous vous trouverez loin de chez vous et que l’attente sera longue, plus vous pouvez prétendre à un dédommagement conséquent.

La réglementation a mis en place une échelle qui permet de catégoriser l’incident et le montant de l’indemnisation.

Le montant de l’indemnisation est le même, qu’il s’agisse d’un retard ou d’une annulation, et dépend de la longueur des vols opérés par Icelandair :

  • vols de moins de 1500 kilomètres : 250 euros
  • vols entre 1500 et 3500 kilomètres : 400 euros
  • vols de plus de 3500 kilomètres intra UE : 400 euros
  • vols de plus de 3500 kilomètres hors UE : 600 euros

Une prise en charge vous serez également apporté par la compagnie Eva Air. Vous pourrez bénéficier d’une collation, d’un repas ou d’une nuit d’hôtel selon les cas.

intérieur cabine eva air

Eva Air : la compagnie taïwanaise en quelques mots

Basée à Taipei, la capitale de l’île, Eva Air a été fondée dans les années 90. Elle compte aujourd’hui plus de 70 avions dans sa flotte et assure des vols moyens et longs courriers dans plus de 60 pays. Elle dessert principalement les pays d’Asie mais propose depuis 2013 des destinations européennes et américaines.

Le site officiel de la compagnie Eva Air vous permettra de trouver de plus amples d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.