Retard / Annulation Lot Polish Airlines : Quelle Indemnisation ?

Si vous avez connu récemment un problème avec LOT Polish Airlines (vol retardé, refus d'embarquement...), sachez que vous pouvez leur réclamer une indemnisation à hauteur du préjudice subi. LOT Polish Airlines étant une compagnie nationale membre de l'Union Européenne, elle est soumise au règlement 261/2004, en vigueur sur tout son territoire

 

avion lot polish airlines
Comment savoir si vous êtes indemnisable par LOT Polish Airlines ?

Vous êtes en droit de demander une compensation financière à LOT Polish Airlines dans le cas où votre vol a été annulé ou retardé de plusieurs heures.

Si vous avez été prévenu au dernier moment (moins de deux semaines avant la date du vol), ou si LOT Polish Airlines n’a pas mis tout les moyens en œuvre pour vous permettre d’arriver à destination au maximum deux heures après l’heure d’arrivée initialement, alors vous êtes en droit de porter une réclamation contre la compagnie.

C’est également le cas si on vous a refusé d’embarquer dans l’avion alors que vous étiez muni d’un billet valide à cause de la technique dite du surbooking.

La responsabilité de LOT Polish Airlines doit toutefois être reconnue comme étant la cause du désagrément. Il est en effet impossible de leur réclamer une compensation financière suite à un événement qui échappe à leur contrôle, comme une mauvaise météo ou une grève du personnel d’aiguillage par exemple.

Comment obtenir une indemnisation de LOT Polish Airlines ?

La meilleure façon de contacter LOT Polish Airlines pour ce type de demande est de leur envoyer au plus vite un courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez également remplir le formulaire en ligne prévu sur leur site internet.

Il existe aussi une plateforme européenne centralisée pour les réclamations contre les compagnies aériennes, que vous trouverez en cliquant ici. Sachez néanmoins qu’après avoir transmis votre réclamation à LOT Polish Airlines, il peut s’écouler plusieurs mois avant d’obtenir une réponse de leur part. S’ils continuent de refuser à vous indemniser, vous pouvez également vous tourner vers la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) ou l’autorité aérienne du pays dans lequel s’est déroulé l’incident.

Ces procédures étant généralement longues et laborieuses, nous proposons un service de prise en charge de votre dossier par notre équipe juridique spécialisée sur la question. Il vous suffit de nous transmettre votre dossier via notre site internet. Nous prendrons 25% de l’indemnisation totale en cas de victoire contre LOT Polish Airlines, et ne prendrons rien si nous n’obtenons aucun réparation.

Comment évaluer le montant de l’indemnisation de LOT Polish Airlines ?

Le montant de l’indemnisation qui vous sera versée par LOT Polish Airlines dépend de la gravité du préjudice subi. Par exemple, si vous avez dû payer une nuit d’hôtel à cause d’eux, que vos vacance sont dû être écourtées voire annulées, alors ce montant peut être important (remboursement des frais avancés, d’une partie ou de la totalité du prix du billet…). LOT Polish Airlines a même déjà versé des dommages et intérêts à des passagers dans des cas particuliers. Le site internet du Service Public consacre une page entière sur ce type de problèmes (vous la trouverez en cliquant ici).

intérieur avion lot polish airlines
Pour plus d’informations sur LOT Polish Airlines

LOT Polish Airlines est la compagnie nationale de la Pologne. Elle a démarrée ses activités en 1929 depuis l’aéroport international de Varsovie, et dessert aujourd’hui entre 50 et 60 destinations à travers l’Europe et le monde. Si vous désirez connaître plus d’informations à propos de LOT Polish Airlines, vous pouvez consulter leur site internet ou leur page Wikipedia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.