Retard / Annulation Pakistan International Airlines : Quelle Indemnisation ?

Obtenir un remboursement ou une indemnisation sur la base d’un retard énorme ou d’une annulation au dernier moment est de nos jours possible. Cependant, peu de gens le savent et certaines compagnies aériennes n’hésitent pas à en profiter.

D’ailleurs, la majorité de ces compagnies se font volontairement obscures dans les démarches qui permettent aux passagers d’obtenir des indemnisations. La Pakistan International Airlines n’en fait pas forcément partie, mais si vous êtes un jour confronté à un souci avec cette compagnie, voici ce que vous devez faire.

avion pakistan international airlines

Quelles sont les situations éligibles à une indemnisation ?

Les situations pour lesquelles vous êtes éligible à une indemnisation venant de la Pakistan International Airlines sont les suivantes :

• Vous vous êtes vu refuser l’accès à votre vol sous prétexte qu’il n’y a plus assez de place.
• Le vol que vous deviez prendre est annulé au dernier moment alors que vous patientez depuis des heures aux portes d’embarquement.
• Le vol est retardé pour une raison quelconque imputable à la Pakistan International Airlines.

En revanche, vous ne pouvez prétendre à une indemnisation ou à un remboursement dans le cas où le retard ou l’annulation sont provoqués par un brusque changement climatique. Aucune compensation ne peut vous être remise dans les cas où la responsabilité de la compagnie aérienne n’est pas engagée.

En revanche, si un vol est retardé à cause d’une mauvaise météo, le passager est éligible à un logement dans un hôtel pour le cas où il doit passer la nuit sur place. Le transport de l’hôtel vers l’aéroport puis le trajet inverse est pris en charge par la compagnie aérienne. Il a également droit à des boissons, de la nourriture, à des appels/courriels pour prévenir ses proches de son retard.

Tout ces cas de figures concernent un vol au départ d’un aéroport de l’Union Européenne, de l’Islande, de la Norvège ou de la Suisse.

 

Comment obtenir une indemnisation de la Pakistan International Airlines ?

Selon la loi européenne, la compagnie aérienne qui devait assurer votre transbordement auprès de votre destination doit vous prendre en charge jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée. En cas d’une annulation à la dernière minute, vous pouvez prétendre à une indemnisation.

Pour bénéficier de cette compensation, l’idéal est de vous rendre au comptoir d’enregistrement de la Pakistan International Airlines pour expliquer votre cas. Il est d’usage que la compagnie vous remette un document dans lequel sont consignées toutes les modalités d’assistance, de remboursement et d’indemnisation.

La seconde alternative est d’adresser un courriel au service client de la compagnie, et il faudra le faire dans les meilleurs délais. Il faudra vous armer de patience, car les grandes compagnies reçoivent quotidiennement plusieurs centaines de demandes. Sans doute, il leur faudra deux mois pour traiter la vôtre.

En cas d’une réponse défavorable, vous devez vous tourner vers les autorités aériennes compétentes du pays où vous avez enduré le préjudice.

Si vous pensez ne pas réussir à effectuer les démarches par vous même, vous pouvez déposer votre dossier en ligne auprès de notre équipe juridique qui se chargera de votre réclamation.
En cas de victoire, nous percevons 25 % de la somme qui vous est due et 0€ si la demande n’a pas abouti.

cabine pakistan international airlines

L’essentiel à savoir sur la Pakistan International Airlines

Créée en 1946, la Pakistan International Airlines ou PIA en abrégé est la compagnie aérienne principale du Pakistan et la 31e plus grande compagnie aérienne en Asie.

Actuellement, la Pakistan International Airlines offre des transports réguliers vers 23 destinations domestiques et 36 destinations internationales, dont l’Europe, les États-Unis et l’Asie. Ses bases primaires se trouvent à Karachi, Islamabad et Lahore, tandis que ses bases secondaires se trouvent à Peshawar, Quetta, Multan et Faisalabad.

Avez vous aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.