Retard Vol EasyJet: Vos droits à l’indemnisation et au remboursement

Victime d’un retard lors d’un vol réservé avec la compagnie aérienne Easyjet? Vous avez peut être le droit à une indemnisation! Voici les conditions à remplir pour prétendre à des indemnités de retard Easyjet

Dans quel cas obtenir une indemnisation suite à un retard de vol avec Easyjet ?

Si votre vol est annulé ou retardé de plus de 3 heures et que ce retard découle de la responsabilité d’Easyjet, bonne nouvelle : vous aurez la possibilité de prétendre à une indemnisation de retard! Sachez toutefois que la compagnie aérienne ne sera pas tenue de vous verser cette indemnité si vous vous retrouvez dans une des situations suivantes:

  • Easyjet vous a informé du retard ou de l’annulation de votre vol au moins deux semaines avant la date de départ
  • Easyjet vous a prévenu qu’un changement d’horaire de votre vol aurait lieu au moins 7 jours avant la date de départ de votre vol et vous a proposé un autre vol vous permettant d’arriver à votre destination finale pas plus de 4heures après l’heure d’arrivée initialement prévue.
  • Easyjet vous a informé qu’un retard de deux heures aurait lieu au moins sept jours avant la date de départ.

Des conventions régissent le droit du transport aérien européen et permettent aux passagers de bénéficier, et ce peu importe la compagnie avec laquelle ils partent, d’indemnisations en cas de retard important causée par la compagnie aérienne. Cela exclut donc les retards ou annulation de vol dû aux conditions météorologiques, grèves (sauf si c’est une grève du personnel Easyjet), alertes terroristes…

Attention: Beaucoup de compagnies aériennes Low Cost font preuve de mauvaise volonté et rusent pour ne pas avoir à verser aux passagers les indemnisations qui leur sont dues. Ainsi, afin d’éviter de dédommager leurs passagers, il arrive que les compagnies aériennes prétextent des conditions météorologiques non favorables, une grève alors qu’il peut s’agir en réalité d’un problème interne (problème technique sur l’appareil, retard du personnel…).

C’est pourquoi certains organismes se sont spécialisés dans la réclamation d’indemnisation en cas de retard ou d’annulation de vol. Ces organismes maitrisent parfaitement le droit des passagers aériens et ont plus de poids face aux demandes des particuliers.

retard vol easyjet

Si votre retard n’est causé par aucune des raisons ci dessus, alors vous pourrez bénéficiez d’une indemnisation de retard de vol calculée comme ceci:

Montant des indemnisations retard Easyjet

  • 250 euros d’indemnisation si votre vol effectuait un trajet égal ou inférieur à 1 500 kilomètres
  • 400 euros de dédommagement pour les vols dont le trajet est compris entre 1 500 et 3 500 km
  • 600 euros pour tous les vols de 3500 km (Easyjet ne propose aucun vol de plus de 3500km). Si vous disposez de deux vols, sachez que ceux ci ne sont pas considérés comme des vols avec correspondance par Easyjet mais bien comme deux billets unitaires. Ainsi en cas d’annulation ou de retard sur l’un deux, ne sera éligible à une indemnisation uniquement le segment du vol Easyjet concerné par la perturbation.

Comment obtenir l’indemnisation de retard EasyJet?

Vous pouvez essayer de réclamer un dédommagement en contactant le service client Easyjet. Si vous avez effectué votre réservation en ligne, vous pouvez déposer une réclamation en ligne en vous connectant à votre espace client en renseignant votre numéro de réservation / dossier. Si vous avez réservé votre vol EasyJet via une agence de voyage (Ebookers, Edreams, Vol 24, Kayak, Opodo…) Il n’est pas nécessaire de contacter cet intermédiaire afin de bénéficier de votre indemnisation de retard.

Attention: Il arrive que les compagnies aériennes refusent de vous verser votre compensation compensatoire où qu’elles vous verse un montant aléatoire ne correspondant pas à l’entièreté de la somme qui vous est dû.

avion vol

Je n’ai pas le temps de m’occuper des démarches / Easyjet refuse de me verser des indemnités de retard: Que faire? 

Indemniz spécialisé dans l’accompagnement aux voyageurs lésés peut prendre en charge pour vous l’intégralité de la procédure. Forts de leurs six années d’expérience, leurs experts juridiques obtiennent gain de cause dans 90% des cas.
Bon à savoir: Indemniz se rémunère uniquement par une commission sur l’indemnité perçue. Vous n’aurez donc pas un centime à débourser si la réclamation n’aboutit pas!

Pour transmettre votre demande d’indemnisation, remplissez le petit formulaire en tête d’article puis cliquez sur « déposer mon dossier« .

Pour aller plus loin:

Conditions générales Easyjet

Modifier une réservation Easyjet

Notre avis
Date
Pour
Easyjet
Note
51star1star1star1star1star

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires