KOREAN AIR : Montant des indemnisations en cas de retard de vol !

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Si vous avez pris un vol Korean Air en partant de France ou d’un pays de l’Union Européenne, vous êtes en d’obtenir une indemnisation en cas de perturbation avec votre vol Korean Air (Retard, Annulation, Correspondance manquée ou encore Surbooking). Une prise en charge à l’aéroport doit également être prévue si nécessaire (Hôtel, rafraîchissements…).
Pour savoir si votre vol Korean Air est éligible à une indemnisation, nous vous invitons à utiliser le calculateur d’indemnité en cliquant sur l’image ci dessous ou à lire la suite.

Montant des indemnisations en cas de retard avec Korean Air

En vertu de la réglementation européenne, Korean Air est tenu de vous indemniser en cas de retard supérieur à 2,3 ou 4 heures selon les vols. Le montant de l’indemnisation dépend de la longueur et de la destination du vol.

Jusqu’à 1500 kilomètres : 250 euros
Entre 1500 et 3500 kilomètres : 400 euros
Plus de 3500 kilomètres : 600 euros

Si vous décidez de renoncer à votre voyage avec Korean Air à cause du retard de vol, vous n’avez pas droit à une indemnisation, mais votre billet doit vous être intégralement remboursé dans les 7 jours francs à compter du lendemain de votre décision.

avion korean air

Les conditions d’indemnisation de Korean Air

Une compagnie aérienne comme Korean Air n’est pas tenue de vous indemniser ou de vous prendre en charge en-deçà d’un certain nombre d’heures de retard, qui varie en fonction du pays d’origine du vol et de la longueur du trajet.

Moins de 1500 kilomètres : 2 heures de retard
Entre 1500 et 3500 kilomètres : 3 heures de retard
Plus de 3500 kilomètres : 4 heures de retard

Les cas de refus d’une indemnisation par Korean Air

Toutes les compagnies de transport ne sont pas tenues de vous rembourser ou de vous indemniser. Tout dépend d’où décolle votre avion, et de quelle nationalité est la compagnie avec laquelle vous voyagez. Seuls les avions décollant d’UE ou opérés avec une compagnie communautaire européenne doivent obligatoirement être indemnisés en cas de retard.

Dans le cas de Korean Air, seuls vos vols intra UE ou décollant de France et d’UE peuvent être indemnisés. Si votre vol part de Corée ou du Japon par exemple, vous ne pouvez pas demander une indemnisation, même si votre vol est à destination de la France.

première classe korean air

Comment demander une indemnisation à Korean Air ?

En cas de retard supérieur à 3 heures à l’atterrissage, vous pouvez demander votre indemnisation en envoyant un courrier au transporteur, contenant toutes les pièces justificatives que vous avez obtenues : confirmation de vol, attestation de la compagnie, pièce d’identité, ainsi que des frais éventuels que vous avez pris à votre charge à cause du retard de la compagnie…
Si Korean Air ne vous a pas répondu dans un délai de deux mois maximum ou refuse de vous indemniser alors que vous estimez être en droit, vous pouvez contacter la direction générale de l’aviation civile en leur envoyant un courrier avec les mêmes pièces justificatives. Votre dossier sera pris en charge dans un délai allant de plusieurs jours à plusieurs semaines.

La compagnie Korean Air

Compagnie privée de Corée du Sud, Korean Air a su s’imposer comme un très bon transporteur et a fondé l’alliance SkyTeam, dont Air France fait partie. Korean Air dessert 127 destinations dans 44 pays et possède une flotte de 166 appareils (Airbus, Boeing, Bombardier).

Grâce à des tarifs attractifs et un excellent confort pour des vols de moyenne et longue distances, Korean Air est régulièrement plébiscitée par des passagers se rendant dans différentes parties du monde. Si vous souhaitez aller en Corée du Sud, la compagnie propose 14 destinations internes pour profiter du pays.

Notre avis
Date
Pour
Indemnisation Korean AIR
Note
51star1star1star1star1star

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que comparateur-vols est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.


1 message

  1. Déçu de de n’a pas avoir été informé de la cause du vol annule