Retard de vol Malaysia Airlines – Quelle Indemnisation ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Votre avion Malaysia Airlines a subi un retard important ? Cette situation malheureuse est encadrée par la loi, et peut, sous certaines conditions, vous donner droit à une indemnisation. Nous vous expliquons comment procéder !

Qui peut toucher des indemnités pour vol retardé, et à hauteur de quel montant ?

Notez d’abord que tout désagrément ne donne pas systématiquement lieu à un dédommagement. Il faut encore que la situation réponde à certaines conditions, dont voici les principales : Pour que la compagnie aérienne Malaysia Airlines donne une suite favorable à votre demande, il est tout d’abord nécessaire que sa responsabilité soit engagée dans la cause du retard ou de l’annulation de votre vol.

Les retards de vol dus à une météo défavorable ou imputables au contrôle aérien, par exemple, ne sont à priori pas indemnisables ou du moins le sont au bon vouloir de la compagnie aérienne.

Le dédommagement est de plus soumis à des critères de distance et de durée. Plus précisément, son montant, défini par la loi européenne, est ainsi :
– de 250 euros par passager pour un vol retardé de 2 heures et plus, si le trajet est inférieur ou égal à 1 500 km,
– de 400 euros par passager pour 3 heures et plus, si le trajet est supérieur à 1 500 km et inférieur à 3 500 km,
– de 600 euros par passager pour 4 heures et plus, si le trajet est supérieur ou égal à 3 500 km.

Vous êtes concerné, comment obtenir votre remboursement avec Malaysia ?

Il existe deux moyens de procéder pour réclamer vos indemnités auprès de Malaysia Airlines :

– Vous pouvez contacter directement la compagnie Malaysia Airline. Vous trouverez les informations de contact nécessaires sur le site de la compagnie.

– Vous pouvez également recourir à l’organisme Indemniz et lui confier vos démarches. Il vous suffit de renseigner le formulaire en ligne. Si l’organisme accepte votre dossier, puis obtient une réponse positive de la compagnie aérienne à votre demande d’indemnités, il conservera, en rémunération du service rendu, 30 % de la compensation obtenue. Si votre demande est rejetée malgré l’intervention des experts Indemniz, vous n’aurez rien à régler.

avion

Et si votre demande est refusée par Malaysia Airlines?

En cas de refus, vous avez deux possibilités :

– Si le refus intervient après une démarche personnelle de votre part auprès de la compagnie aérienne, vous pouvez également utiliser les services professionnels d’Indemniz en seconde intention.

– Vous pouvez faire appel à la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile). Vous trouverez ses informations de contact sur le site du Ministère de l’Environnement.

Il vous reste des questions sans réponse, ou vous avez des témoignages à apporter ? N’hésitez pas à nous les communiquer en postant un commentaire à cet article.

Notre avis
Date
Pour
Malysia Airlines
Note
31star1star1stargraygray

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que comparateur-vols est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.