Vol Onur Air retardé : Comment obtenir une indemnisation ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Si votre vol avec Onur Air a été retardé de plusieurs heures, vous avez le droit à une prise en charge et à une indemnisation dans certaines conditions, grâce à la loi mise en place par l’Union Européenne.

Retard Onur Air : quelle prise en charge ?

A partir de plusieurs heures de retard, Onur Air a l’obligation de vous prendre en charge si votre avion décolle d’un pays de l’Union Européenne (ou de la Suisse, de l’Islande et de la Norvège).

Si la distance de vol ne dépasse pas 1500 kilomètres, vous devez être pris en charge à partir de 2 heures de retard. Ce délai monte à trois heures au-delà de 1500 kilomètres.

Si vous décidez d’attendre le départ de votre avion, la prise en charge doit prendre la forme de rafraîchissements et de repas, de deux appels gratuits et d’un hébergement si besoin. Si vous renoncez au voyage, votre billet doit être remboursé sous 7 jours francs.

Attention, Onur Air n’est pas une compagnie européenne, cette prise en charge ne vaut que si votre aéroport de départ se situe dans un pays de l’Union Européenne ou au départ de la Suisse, de la Norvège ou de l’Islande.

avion onur air

Retard Onur Air : le montant de l’indemnisation

En plus de la prise en charge, Onur Air est tenue de vous indemniser en cas de retard supérieur à trois heures à l’aéroport de destination. Le montant de l’indemnisation varie en fonction de la distance qui a été parcourue.

Pour un trajet de moins de 1500 kilomètres, l’indemnisation est égale à 250 euros, qu’il s’agisse d’un vol au sein de l’UE ou à destination d’un pays hors de l’UE. Pour des voyages entre 1500 kilomètres et 3500 kilomètres dans les mêmes conditions, l’indemnisation se monte à 400 euros.

Le montant change pour les voyages de plus de 3500 kilomètres. Si le voyage a lieu au sein de l’Union Européenne, vous serez indemnisé de 400 euros. Pour des voyages depuis l’UE et à destination d’un pays hors Union Européenne, le montant de l’indemnisation est porté à 600 euros.

Attention, comme Onur Air ne fait pas partie des compagnies européennes, elle n’a pas à vous indemniser si votre vol décollait de n’importe quelle ville de Turquie, même pour un trajet à destination de l’UE. La compagnie peut également invoquer un cas de force majeure comme une tempête pour ne pas vous indemniser. Si la compagnie ne pouvait rien faire ou prévoir pour éviter le retard, vous n’avez pas droit à une indemnisation.

intérieur cabine onur air

Quelques mots sur Onur Air

Compagnie aérienne privée en Turquie, Onur Air a su s’imposer parmi toutes les compagnies depuis sa création en 1992. Aujourd’hui, elle revendique environ 1,4 million de passagers par an et effectue plusieurs centaines de vols par semaine vers l’Europe.

La compagnie effectue également des vols intérieurs en Turquie à partir ou à destination d’Istanbul. Parmi les destinations, on retrouve notamment Antalya, Bodrum, Izmir ou Samsun.
Aujourd’hui, Onur Air dispose d’une flotte de 27 avions, dont la totalité provient des usines Airbus. La maintenance de la flotte est assurée par la compagnie nationale Turkish Airlines (sous le contrôle d’Airbus et Thales), et Onur Air dispose également d’un certificat d’agrément européen garantissant la qualité des avions.

Dans toute son histoire, Onur Air n’a eu à déplorer que quelques incidents de parcours, mais aucun accident mortel.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que comparateur-vols est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.


1 message

  1. Bonjour, lors de mon dernier voyage vers Antalya, mon vol 8Q862 du 5/10/2019 qui devait décoller à 19h est parti à 22h30 (voire plus) voir attestation jointe remise lors de l’embarquement.
    Je vous saurai gré de bien vouloir m’indemniser cf aux conventions
    pj – attestation et carte d’embarquement
    cordialement