Retard Vol RyanAir : Remboursement et Indemnisations

Vous avez réservé un vol avec la compagnie aérienne Ryan Air et êtes victime d’un retard ou d’une annulation de vol? C’est une situation fâcheuse, mais l’avantage est que vous êtes peut-être en droit de réclamer une indemnisation ou un remboursement de votre billet d’avion!

Pour obtenir un remboursement ou une indemnisation suite à un retard de vol RyanAir, il faut tout d’abord que les causes du retard ne découlent pas de la responsabilité de la compagnie aérienne, c’est à dire que si le retard de votre avion est dû aux conditions météorologiques, à une grève (sauf grève de personnel Easyjet) ou à des évènements que RyanAir ne peut maîtriser, vous ne pourrez à priori pas bénéficier d’un dédommagement quelconque.

Cela dit, nous vous conseillons de formuler tout de même une demande, par vous même ou via un organisme spécialisé, cela ne vous coutera rien et comme on dit, qui ne tente rien n’a rien ! 🙂

Si le retard de votre vol RyanAir dépend de la responsabilité de la compagnie aérienne (problème technique d’un appareil, surréservation…) vous pourrez alors et ce à partir de 2 heures de retard minimum renoncer à votre vol et en demander le remboursement au comptoir de l’aéroport (attention une fois cela fait RyanAir n’aura plus à se soucier de votre prise en charge.) OU demander une indemnisation de retard. 

Si vous ne renoncez pas à votre vol, RyanAir se doit de vous verser des indemnisations de retard dont le montant varie en fonction du trajet effectué.

  • 250 euros d’indemnités pour les vols effectuant une distance égale ou inférieure à 1 500 kilomètres
  • 400 euros d’indemnisation pour les vols dont le trajet est compris entre 1500 et 3 500 km

Bon à savoir: Si Ryanair vous propose un autre vol qui vous fait arriver à destination avec moins de deux heures de retard par rapport à l’heure initialement prévue, la compagnie peut diviser par deux le montant des indemnisations de retard qui vous sont dues.

Ryanair

Comment obtenir une indemnisation de retard par Ryan Air? 

Vous pouvez contacter la compagnie aérienne via les coordonnées fournies sur le site officiel Ryanair et formulez vous même la réclamation ou bien passer par un organisme spécialisé dans la réclamation des indemnités aériennes. Les juristes se rémunèrent uniquement par une commission de 25% sur l’indemnité perçue. Vous n’aurez donc pas un centime à débourser si la réclamation n’aboutit pas! Pour transmettre votre demande d’indemnisation,  il suffit de vous laisser guider par le formulaire en tête d’article.

Attestation de retard de vol Ryan Air à l’attention d’un employeur ou d’un assureur

Si vous avez subit un retard lors de votre vol avec Ryan Air, vous pouvez remplir ce formulaire de retard puis le renvoyer par courrier à la compagnie (L’adresse de contact est indiquée sur le formulaire) celle ci confirmera votre retard et vous fournira une attestation.

Déposer une réclamation – Faire une demande de remboursement 

Si vous avez renoncé à votre vol RyanAir suite au retard de votre vol de plus de 3 heures et que vous n’avez pas demandé le remboursement de votre billet d’avion à l’aéroport, contactez le service client Ryanair le plus tôt possible ou faites votre demande de remboursement en ligne

Notre avis
Date
Pour
Ryanair
Note
41star1star1star1stargray

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires