Royal Air Maroc : qui contacter pour un bagage perdu ?

Vols intérieurs ou vols internationaux, des incidents peuvent arriver une fois arrivés à l’aéroport de destination finale. La perte de bagages en fait souvent partie. Si vous vous trouviez dans cette situation délicate, lors de votre vol avec Royal Air Maroc, la première étape serait de faire un constat d’irrégularité bagage. 

La procédure à suivre peut être différente pour toutes les compagnies aériennes. Si vous avez voyagé Royal Air Maroc, voici les démarches à suivre. 

S’adresser au service « assistance bagage » de chez Royal Air Maroc

En cas de non-récupération des valises à l’atterrissage, vous pouvez contacter directement le service bagages de l’aéroport d’arrivée. Il va vous aider à faire un constat d’irrégularité. Par la suite, il vous communiquera un numéro de référence de dossier à bien garder. Ce numéro de dossier vous permettra de faire le suivi de votre réclamation. D’ailleurs, veuillez consulter de temps en temps votre dossier pour rester informé en cliquant sur le lien suivant https://www.royalairmaroc.com/fr-fr

Les étapes à suivre pour les bagages retardés de 5 jours


Dans le cas où vos valises ne seraient pas livrées dans les 5 jours qui suivent l’établissement du constat, vous devez aller plus loin dans votre réclamation :

  • Remplir le formulaire de la lettre d’inventaire. Veuillez noter également que la réclamation peut se faire en ligne. En revanche, il est aussi possible de télécharger le formulaire de réclamation et de l’envoyer à l’adresse InventoryForm@royalairmaroc.com. Indiquez le contenu de vos bagages enregistrés avec les détails ou les indices. Donnez toutes les informations nécessaires sur votre valise perdue : couleurs, dimensions, poids, étiquettes pour faciliter les recherches. 
  • Le service client vous contactera pour vous tenir informé des évolutions des recherches.  

Les étapes à suivre pour les bagages perdus de plus de 21 jours

Si la livraison des bagages ne s’effectue pas dans les 21 jours suivant le constat, ils sont classés comme des bagages perdus. De ce fait, il est conseillé de faire une déclaration de perte au service client « serviceclient@royalairmaroc.com ». 

Pour appuyer votre demande d’indemnisation, vous devez joindre des justificatifs comme :

  • Le talon d’identification du bagage (TAG).
  • Le constat d’irrégularité établi à l’aéroport lors de votre arrivée (PIR).
  • La lettre d’inventaire détaillée et chiffrée du contenu de vos bagages en soute.
  • Les factures d’achat de tous les objets de valeur mentionnés.
  • Le bulletin complémentaire bagage en cas d’excédent de bagages.
Aperçu de la Page officielle d aide de Royal Air Maroc

Faire une réclamation par courrier

Pour favoriser la mise en relation du prestataire et des voyageurs, la compagnie aérienne marocaine a mis en place différents points de contact. La compagnie a également dédié un service de réclamation pour régler le litige des passagers concernant les bagages égarés, détériorés, ou perdus. 

Pour la perte des bagages ou de leur détérioration, vous avez la possibilité de faire une réclamation par courrier en l’adressant à : 

Royal Air Maroc Service Réclamations Clientèle Aéroport Casa-Anfa Casablanca 20200.

En vous rapprochant du poste de sécurité, l’agent RAM vous réclamera quelques documents :

  • nom et prénom
  • numéro de votre passeport
  • numéro de vol
  • description de votre valise
  • le contenu de vos bagages.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.