Royal Air Maroc : Réclamation et service après vol

La compagnie Royal Air Maroc est basée à Casablanca et dessert aujourd’hui une majorité de destinations en Europe et à travers le monde. Comme chaque compagnie aérienne, il est possible de faire une réclamation adressée au groupe pour n’importe quelle raison. Nous allons donc voir comment procéder.

Quelles réclamations peuvent être faites à la compagnie ?

Les possibilités sont diverses et variées. Les réclamations se font en amont de votre vol (une annulation de billet, un problème avec la réservation ou encore un changement d’horaires). Il est aussi possible de le faire en aval : pour un remboursement, une perte de bagage ou encore un désagrément pendant le vol.

Les supports de réclamation

En effet, il est possible de mettre en avant la pluralité des moyens de communiquer une réclamation à la compagnie Royal Air Maroc.
La voie la plus connectée passe par les réseaux sociaux. C’est en effet un moyen pratique et efficace puisque Royal Air Maroc est présente sur Facebook, Messenger, Instagram (@RoyalAirMaroc) et même Twitter (@RAM_Maroc), ainsi qu’un Whatsapp.

Il est aussi possible d’avoir un contact plus direct avec un conseiller qui saura vers quelles démarches orienter votre demande ainsi que les formalités nécessaires pour les traiter. Par téléphone en composant le 3260 ou le 08 20 82 18 21.

Il est aussi possible d’envoyer un mail directement à la compagnie en fonction de la demande concernée. Mais aussi en remplissant un formulaire en ligne disponible sur le site officiel de Royal Air Maroc.

Enfin il est possible de faire parvenir vos réclamations par voie postale en adressant votre demande à l’adresse suivante : 38 Avenue de l’Opéra, 75002 Paris.

Royal Air Maroc

Le cas d’un remboursement en cas d’une annulation d’un vol

D’une manière générale, Royal Air Maroc ne rembourse pas un ticket annulé, la compagnie aura une tendance à proposer un ticket d’un montant similaire sur une période de 6 mois.

Il est tout de même possible de vous faire rembourser votre billet. Vous devrez pour cela vous rendre sur le site de Royal Air Maroc dans l’onglet « gérer ma réservation ». Afin de faire une demande de remboursement. Si la demande reste sans réponse, l’entreprise vous invite à passer par la MTV (médiation tourisme et voyage); et réitérer la demande (www.mtv.travel).

Vos droits en tant que passager au sein de la compagnie Royal Air Maroc

En effet, le règlement 261/2004 prévoit que si vous arrivez en Europe ou que vous en partiez, la compagnie doit; en cas d’annulation ou de retard; se charger de de votre prise en charge (hôtel, repas, transports…). Plus encore vous pouvez être indemnisé dans certaines conditions, en faisant une réclamation comme vu ci dessus.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.