Royal Air Maroc : Comment obtenir un remboursement ?

Royal Air Maroc est une compagnie aérienne qui respecte tous les droits des passagers. C’est pour cela que vous pouvez demander un remboursement si vous annulez votre réservation. Si l’annulation provient du groupe, vous pouvez toujours requérir un remboursement de billet.

Comment recevoir une indemnisation ?

Si votre vol a été annulé, retardé ou surbooké, vous pouvez demander une indemnisation auprès de royal Air Maroc. Cela est valable pour une annulation moins de 14 jours avant le départ prévu. Vous pouvez aussi obtenir une indemnité en cas de retard de plus de 3h.

Le montant prévu à cet effet est assez varié, selon le cas qui se présente. Il peut s’élever à 250 euros, à 400 euros ou à 600 euros par passager. Faites la requête par vous-même ou bien laissez-vous aider par une société spécialisée dans ce genre de situation.

Sachez que cette indemnisation est indépendante du remboursement du billet.

Avion Royal Air Maroc

Comment acquérir un remboursement ?

Si vous souhaitez obtenir un remboursement auprès de la compagnie, vous devez remplir le formulaire approprié. Il se trouve sous la rubrique réclamation sous le nom de demande de remboursement.

Cette demande doit s’effectuer dans un délai de 24 heures si le départ est dans une semaine (États-Unis). Vous aurez une réponse et une confirmation du montant à rembourser dans les prochaines 48 heures. La valeur à rembourser varie en fonction du billet acheté en ligne ou au sein du centre d’appel du groupe. Elle sera envoyée sur la carte de crédit que vous avez utilisée.

Vous pouvez acquérir un remboursement total si l’annulation du vol provient du coronavirus. Certaines conditions tarifaires ne permettent pas le remboursement : formule essentielle, classic et business essentiel. D’autres sont avec frais : formules eco flex et business flex. Le remboursement est totalement permis pour les options serenity et business serenity. Si vous avez acheté un billet aller-retour, les conditions tarifaires de la classe les plus restrictives s’appliquent sur tout le parcours.


Comment conquérir un geste commercial ?

Si vous avez eu une mauvaise expérience à bord d’un vol du Royal Air Maroc, vous avez droit à geste commercial. Cela peut concerner votre bagage à main, le plan des cabines, le repas, le divertissement, le skyram ou le skyshop. Dans tous les cas, contactez un représentant de la compagnie et essayez de régler le problème à l’amiable. Joignez le service client en composant le 00 212 5224 – 89 797. En cas d’insatisfaction, ayez recours aux autorités compétentes.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.