Scandinavian Airlines System : Comment obtenir un remboursement ?

Avez-vous déjà voyagé avec Scandinavian Airlines (SAS) ? Le plan du voyage change ? Parce que vous souhaitez annuler votre vol ? Ou parce que
le vol a été annulé par la compagnie ou par l’agence de voyages ?

Le problème reste alors de savoir si le passager est éligible à un remboursement intégral.

Peut-on annuler un vol Scandinavian Airlines et se faire rembourser totalement ?

Effectivement, la compagnie SAS autorise le passager à annuler son vol, mais cela dépend du titre de transport qu’il a que vous avez acheté. En effet, la Scandinavian Airlines propose trois classes de voyages à bord de ses avions :
– la classe SAS Business,
– la classe SAS Plus et
– la classe SAS Go.

En plus de ces classes de voyages, la Scandinavian Airlines offre aussi trois types de billets combinés avec chaque classe :
– Le billet « Light »,
– Le billet « Smart »,
– et le billet “Pro ».


Voici dans ce qui suit des informations importantes sur le type de billet pour chaque classe de passager, en ce qui concerne les annulations des vols SAS et les remboursements.

Néanmoins, il est important de savoir que si le passager réserve son vol moins de 24 heures avant le départ,  il peut toujours l’annuler jusqu’à 12 heures avant le départ. Et donc, se faire rembourser intégralement. Quelle que soit la classe de son voyage et le type de son billet.

  • La classe SAS Go.
    • Billet « Light » : non remboursable, seules les taxes et redevances sont remboursées ;
    • billet « Smart » : non remboursable, seules les taxes et les frais sont remboursés ;
    • billet « Pro » : remboursable intégralement.
  • La classe SAS Plus.
    • Billet « Smart » : remboursable moyennant une redevance ;
    • billet « Pro » : remboursement intégral,
    • billet « Full Flex » : remboursable intégralement.
  • La classe SAS Business,
    • Billet « Smart » : remboursable moyennant une redevance
    • billet « Pro » : entièrement remboursé.
Avion SAS

Peut-on rembourser son billet de voyage SAS, si le vol est annulé ou retardé ?

La Scandinavian Airlines offre effectivement le droit d’un remboursement complet, si le vol est annulé par la compagnie ou par son agent de voyages. Le passager a droit au remboursement total de son billet non utilisé, dans le cas où le vol serait retardé de trois heures ou plus après le départ programmé.

Pour demander le remboursement d’un billet réservé par l’intermédiaire de Scandinavian Airlines, le passager doit le faire sur la page « mes réservations » dans le site de la compagnie.

Quant aux voyageurs ayant réservé par l’intermédiaire d’une agence de voyage ou d’une agence de voyage en ligne, ils doivent remplir un formulaire de remboursement spécial.

Il est important de savoir que tous les billets remboursés ne donnent pas droit aux prestations des services (tels que la nourriture, les boissons et l’hébergement) pendant le retard si le passager annule et rembourse son billet.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.