Ça y est, le jour de votre vol, réservé avec la compagnie Transavia, approche. Vous vous demandez probablement s’il faut vous enregistrer au préalable ou le jour même à l’aéroport. Les deux cas de figure sont possibles mais s’enregistrer en ligne vous fera gagner du temps à l’aéroport, surtout si vous n’avez pas de bagage en soute.
Etapes de l’enregistrement en ligne
La compagnie Transavia ouvre l’enregistrement en ligne à partir de 30 heures avant le vol et jusqu’à quatre heures avant le décollage au maximum. Passé ce délai, vous devrez vous enregistrer au comptoir de l’aéroport.
Pour vous enregistrer en ligne, rendez-vous sur le sitehttps://www.transavia.com/fr-FR/accueil/ et allez dans l’espace « Mon Transavia » que vous trouverez en cliquant sur « enregistrement », à droite de la page d’accueil, lorsque vous faites dérouler le menu symbolisé par trois barres horizontales.
Indiquer trois références
Une fois sur la page d’enregistrement en ligne, un formulaire apparaît dans lequel il vous suffit d’indiquer le numéro de réservation qui vous a été envoyé par mail, quel que soit l’opérateur par lequel vous êtes passé pour réserver votre vol (compagnie directement, comparateur de vols en ligne). Pour les tours opérateurs, les agences de voyages vous aurez probablement eu le numéro de réservation directement imprimée.
Il vous est ensuite demandé votre nom de famille et la date de départ.
Si vous êtes dans le bon timing, alors vous serez dirigés vers une page où vous accéderez à votre carte d’embarquement après avoir indiqué si vous souhaitiez choisir votre siège, un repas, ou s’il y avait ou non des bagages en soute. Attention, ces services ont souvent des frais supplémentaires.
À noter que vous ne pourrez pas choisir votre siège si votre vol comporte une escale. En effet le siège est attribué automatiquement. De même, si vous êtes sûrs que votre bagage ira en soute, il préférable d’ajouter en ligne cette option, car une fois à l’aéroport, le prix pour un bagage supplémentaire est nettement plus élevé.
Carte d’embarquement sur tous supports
Si vous vous enregistrez depuis votre téléphone, vous aurez une carte d’embarquement virtuelle à présenter lors des différents points de contrôle à l’aéroport, que vous ne pourrez pas imprimer. Pour tous les autres supports (tablette incluse), vous devrez imprimer votre titre d’embarquement.
Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que comparateur-vols est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.