Singapore Airlines : qui contacter pour un bagage perdu ?

Singapore Airlines fait partie des meilleures compagnies aériennes du monde. En 2015, il a même été élu 1er au « Best Business Class Award ». Il arrive toutefois que des passagers n’arrivent pas à récupérer leurs bagages une fois arrivés à destination finale. Ils sont soient retardés, soient perdus. Ce qui n’est pas un cas isolé, puisque cela arrive souvent dans tous les aéroports. Vous souhaitez contacter le transporteur aérien Singapore Airlines suite à la perte de vos valises ? Voici comment procéder.

Les étapes pour réclamer ses bagages

Au constat de l’absence d’une valise, une fois arrivée à destination, il faut avertir immédiatement le service bagages du transport aérien Singapore Airlines. Le dépôt de cette déclaration peut se faire en ligne ou auprès du bureau des objets trouvés de l’aéroport. Par ailleurs, il est important de toujours garder une copie de la demande envoyée.

Après la requête, la compagnie aérienne attribue un numéro de référence de dossier. Cette identification est à rappeler pendant tous les échanges en rapport avec le dossier.

Les avancements de la demande sont transmis au passager par e-mail dans un délai de 7 jours suivant la déclaration de perte. Si jamais les bagages enregistrés ne sont pas encore retrouvés après ces 7 jours, le passager doit procéder à la réclamation en remplissant un formulaire dédié à cet effet.


Il est également possible d’adresser cette demande à la compagnie d’assurance du vol. Cette option est faisable si le client a souscrit une assurance voyage. La réclamation se fera alors au titre de la police d’assurance du vol.

Dans certains cas, le bagage égaré est remis à son propriétaire mais il se peut qu’il soit endommagé. Il faudra alors faire une déclaration à l’aéroport dès ce constat. Veuillez noter qu’il appartient aux employés de la compagnie aérienne de dresser le rapport des dommages par rapport à la description et les preuves des dommages.

Il est important de bien enregistrer ses bagages. La compagnie ne peut être responsable des bagages qui ne sont pas enregistrés avant l’embarquement à bord de l’avion. Ils doivent également être contrôlés une fois débarqués à l’aéroport d’arrivée. 

 À titre informatif, il est interdit d’emporter des marchandises dangereuses en soute. En voici quelques exemples : produits liquides inflammables (insecticides, peinture, adhésifs), armes à feu, munitions,

Aperçu de la page d aide officielle de Singapore Airlines

Comment contacter Singapore Airlines 

La compagnie aérienne Singapore Airlines dispose d’un outil de traçabilité qui permet au passager de suivre le bagage perdu sur Internet. Elle se charge de la livraison des bagages à domicile. Vous avez tout aussi la possibilité de les récupérer à l’aéroport. Les frais de transport des bagages sont remboursés par la compagnie. 

Le service client de la compagnie Singapore Airlines peut être contacté par le biais de son site Internet, ou grâce à l’envoi de courrier postal. 

Le moyen le plus rapide pour contacter les conseillers est la ligne téléphonique. Les numéros 0 821 230 380 et le 33 1 53657906 sont joignables du lundi au jeudi entre 9 heures et 17 heures 30, le vendredi, l’horaire est de 9 heures à 17 heures.

En outre, il est aussi possible d’envoyer un fax au 33 1 53657905 ou un e-mail à l’adresse par_reservations@singaporeair.com.sg

Concernant les réclamations sur les bagages exclusivement, il y a l’adresse mail lostandfound.cdg1@lairport.fr. Les numéros de téléphone 33 1 83 80 27 90 et 33 1 74 37 09 18 peuvent être contactés.

Ces coordonnées servent à avoir plus d’informations concernant les incidents liés aux bagages.

La compagnie dispose d’un service client très complet que vous soyez en classe premium, classe affaires ou en classe économique. Sur son site Internet en cliquant sur le lien https://www.singaporeair.com/ plusieurs contacts sont mis à la disposition du public selon la spécificité de leur besoin.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.