Singapore Airlines : comment obtenir un remboursement ?

Vous avez réservé vos billets d’avion pour l’Asie depuis plusieurs mois déjà. Effectivement, un voyage comme celui-ci ne se décide pas à la dernière minute. Cependant, à votre plus grand regret, vous allez devoir annuler.

Comment annuler mon vol et bénéficier d’un remboursement ?

Singapore Airlines vous aide à faire face à l’imprévu en vous proposant d’annuler votre réservation en toute simplicité.

Vous pouvez annuler votre billet d’avion directement en ligne si vous avez acheté un billet avec des conditions remboursables. Il suffit de vous rendre sur la section « Gérer ma réservation » du site internet, puis de cliquer sur « annuler ma réservation », et de suivre les différentes étapes indiquées.

Si vous souhaitez annuler un billet non remboursable, Singapore Airlines ne vous remboursera que le montant des taxes. Il est à noter que des frais d’annulation s’appliqueront dans certains cas. Attention, pour bénéficier de ce remboursement, il faudra annuler votre réservation dans le délai prévu par les conditions de vente.


Si vous avez en votre possession un billet en provenance ou à destination des États-Unis, cette réservation peut être annulée sans pénalité jusqu’à 24 h après votre achat, si celui-ci a été effectué à minima une semaine avant le départ du vol. Dans ce cas, vous pouvez simplement faire votre demande de remboursement auprès de votre agence locale.

Si vous avez réserver votre billet via une agence de voyages, nous vous invitons à les contacter directement.

Avion Singapore Airlines

Mon vol a été annulé par Singapore Airlines : comment obtenir un remboursement ?

Singapore Airlines est une compagnie asiatique qui se conforme à la réglementation européenne pour tous ses vols européens. Cela signifie que lorsque vous faites face à une annulation du fait de la compagnie, celle-ci s’engage à vous indemniser à hauteur du prix total du billet ou à vous proposer un vol de remplacement si telle est votre préférence.

Dans ce cas n’hésitez pas à compléter le formulaire en ligne pour contacter les conseillers de la compagnie aérienne. Si votre demande est urgente, n’hésitez pas à appeler directement le Bureau « Reservation & Ticketing » de l’agence la plus proche de chez vous.

Par ailleurs, selon la législation européenne, en cas d’annulation moins en 14 jours avant votre vol au départ d’un aéroport européen, vous pouvez demander jusqu’à 600 € d’indemnisation par passager sous certaines conditions.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.