Annonce
 
Besoin d'un renseignement téléphonique ?
 
Si vous avez besoin de trouver un numéro de téléphone, le 118 777 vous propose un service de renseignement téléphonique. Une fois le numéro trouvé, ce service peut vous mettre en relation avec votre correspondant.
 
Une équipe de téléconseillers est à votre écoute 24h/24 et 7jours/7 au numéro indiqué ci-dessous *
 
Numéro de téléphone du service : numero de telephone
 

* : le service de renseignement téléphonique 118 777 est accessible depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24 partout en France. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le correspondant trouvé (mise en relation facturée au même tarif que celui applicable pour l'utilisation des services 118 777 soit un coût d'accès au service de 2,99€ + 2,99€ / min + prix de l'appel auprès de votre opérateur).
Encart publicitaire indépendant, le 118 777 est un service géré & édité par Multimedia Access, pour plus d'informations sur les conditions de ce service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.

Thai Airways : Comment obtenir un remboursement ?

Il arrive très souvent quelques imprévus lors des voyages. D’une part, après avoir acheté le billet d’avion, le passager peut annuler le voyage pour certains motifs.

D’autre part, c’est la compagnie de voyage qui annule carrément le voyage. Surtout en cette période de crise sanitaire, cela se produit fréquemment.

Dans les deux cas, le passager mérite un remboursement. Mais, comment cela va-t-il se passer ?

Remboursement pour vol annulé par le passager

Lorsque l’annulation du voyage est de l’initiative du passager, le remboursement ne peut être fait que dans certains cas. En effet, pour un billet déjà acheté avec le vol déjà prévu, la compagnie n’est pas en principe tenue de rembourser lorsque le passager annule le voyage.

Mais, une étude se fera pour vérifier les raisons de l’annulation. Si par exemple, il est question de la sécurité sanitaire du passager ou encore d’une urgence qui nécessite sa présence au travail, la compagnie peut lui rembourser les frais du billet en intégralité.

Dans le cas échéant, aucun remboursement ne sera fait, surtout si la date de l’annulation du vol est proche de celle du départ.

Avion Thai Airways

Remboursement pour vol annulé par la compagnie

Dans ce cas précis, lorsque la compagnie de voyage annule un vol pour n’importe quel motif, elle est tenue de rembourser le passager. Ce remboursement est fait de plusieurs façons.

Soit, l’intégralité du prix du billet lui est versée, soit un réacheminement sans frais supplémentaires lui est proposé. C’est à- dire que l’agence propose carrément un autre vol prévu pour une autre date sans demander à ce que le passager paie d’autres frais.


Encore, la compagnie peut s’arranger avec une autre compagnie disponible. Si la cause de l’annulation n’est pas un cas de force majeure, comme le Coronavirus qui impose certaines mesures restrictives en France par exemple, le passager est tenu d’être entièrement remboursé.

En effet, la Commission Européenne a instauré des lois défendant les droits des consommateurs.
A travers le règlement n_261/2004, les passagers ont le droit de se faire rembourser. Voire indemnisé.

De plus, certains passagers ayant acheté un billet aller-retour se demandent s’ils peuvent se faire rembourser si c’est le vol retour qui a été annulé. Dans ce cas, les frais seront remboursés en tenant compte de la valeur du billet du vol aller. A l’instar de ces cas, les frais d’hôtel et d’hébergement ne sont pas compris dans le remboursement. Ils ne peuvent être remboursés par la compagnie, puisque ces services ne l’engagent pas.

On peut exiger un remboursement pour un vol annulé mais pas dans tous les cas. Les motifs de cette annulation doivent être valables et raisonnables.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.