Transavia : Contacter le service réclamation / indemnisation

Avez-vous déjà été victime d’un retard ou d’une annulation de vol ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la réclamation et l’indemnisation dans une situation pareille avec la compagnie aérienne Transavia.

Retard ou annulation de vol, que dit la loi ?

Portant sur le droit des passagers aériens, le règlement européen n°261/2004 impose les déclarations suivantes :

  • le règlement s’adresse seulement aux passagers aériens, victimes de retard, d’annulation de vol, de surbooking ou de refus d’embarquement ;
  • il donne à ces passagers le droit à une réclamation d’indemnisation, auprès de la compagnie aérienne concernée, comme Transavia par exemple ;
  • le montant du dédommagement varie entre 250 à 600 euros par personne ;
  • en cas d’annulation ou de retard de vol pendant plusieurs heures, les passagers ont le droit d’avoir accès aux services de base ;
  • lorsqu’un vol est définitivement annulé ou retardé de plusieurs heures, les passagers peuvent demander à la compagnie de se retirer du vol.
Transavia

Quels sont vos droits ?

Transavia doit impérativement informer les passagers au sujet de leurs droits, en cas de retard ou d’annulation de vol.

Selon le règlement, la compagnie aérienne se doit de vous indemniser de 250 à 600 euros, si elle annule le vol sans aucune circonstance exceptionnelle. Cette dernière désigne des facteurs imprévus dont la compagnie n’est pas responsable, notamment phénomènes météorologiques dangereux, grèves, instabilité politique, etc.

En outre, si le retard du vol est au-delà de cinq heures, Transavia aura également l’obligation de vous proposer un remboursement de billet. D’ailleurs, vous aurez aussi le droit à une prise en charge complète de la part de la compagnie.

Réclamation d’indemnisation, qui contacter ?

En cas de retard ou d’annulation de vol, deux options s’offrent à vous pour votre réclamation.

Soit vous contactez un responsable

Avant de faire quoi que ce soit pour votre réclamation, renseignez-vous d’abord auprès de la compagnie pour savoir toutes les démarches à suivre. Contactez donc un responsable et demandez-lui les pièces justificatives nécessaires; pour monter votre dossier, comme l’attestation de retard de vol, l’attestation d’annulation de vol, etc. Ensuite, vous n’avez qu’à suivre à la lettre les instructions du responsable et déposer par la suite votre demande d’indemnisation.

Soit vous contactez le service client

Transavia, en tant que grande compagnie aérienne, possède également un large système de communication sur le Web. À part son site officiel, vous pouvez également contacter le service client de la compagnie. Pour avoir les informations nécessaires concernant votre réclamation

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.