Comment obtenir un remboursement chez TUI FLY ?

De nombreuses raisons peuvent vous poussez à demander un remboursement à une compagnie aérienne : vol annulé ou retardé, problèmes personnels, pandémie. Voici quelques éléments qui vous aideront à y voir plus clair si vous souhaitez demander un remboursement à TUI fly.

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Les conditions d’un remboursement chez TUI Fly

Le remboursement de votre réservation ne peut se faire que sous certaines conditions. D’une part, si l’annulation du vol provient de TUI Fly ou que la compagnie n’est plus en capacité de vous proposer le siège que vous aviez d’ores et déjà réservé, elle pourra vous proposer une place sur un autre vol. Néanmoins, vous n’êtes pas dans l’obligation d’accepter et pouvez alors demander le remboursement de votre réservation.

Pour les autres cas, lorsque vous êtes à l’initiative de l’annulation de votre vol ou que vous ne vous présentez pas à l’embarquement, le remboursement total est impossible.

D’après les conditions d’annulation, vous pouvez tout de même vous faire rembourser les taxes inhérentes aux aéroports. Toutefois, si vous aviez souscrit à une assurance annulation, il est alors possible d’obtenir un remboursement si la cause de l’annulation est spécifiée dans les conditions de l’assurance en question.

Avion TUI FLY

Les démarches pour demander le remboursement

Pour toutes les demandes d’indemnisation, il vous faudra envoyer l’ensemble des justificatifs à TUI Fly (une copie de votre carte d’embarquement, la confirmation de réservation, la copie de votre passeport ou carte d’identité, l’attestation de retard ou d’annulation de vol ou autre justificatifs en votre possession pour justifier l’annulation de votre vol).

Lorsque l’ensemble des justificatifs est en règle, TUI Fly procède au remboursement. Pour le cas où vous n’avez pas d’assurance et que l’annulation est de votre fait, vous pouvez tout de même vous faire rembourser les taxes d’aéroport. Cette demande doit se faire par écrit dans les 3 mois qui suivent le vol en question via l’onglet « Mon TUI fly ».

Le bon de valeur spécial coronavirus

Durant la crise sanitaire du COVID-19, TUI Fly ne procède à aucun remboursement. Néanmoins, la compagnie met en place des bons de valeur qui pourront être utilisés pour réserver un autre vol lorsque la situation sera revenue à la normale. Ces bons sont valables 1 an, ils sont envoyés par e-mail sans aucune démarche dès lors que le vol a été annulé par la compagnie pour cause de pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.