Tunisair : Contacter le service réclamation / indemnisation

Tunisair est une compagnie aérienne qui pense satisfaire ses clients de son mieux. C’est pour cela qu’elle autorise les demandes de réclamations. Il suffit de respecter les conditions établies à cet effet pour éviter les malentendus.

Comment faire une réclamation auprès de Tunisair ?

Êtes-vous victime d’un vol annulé ou retardé ? Dans ce cas, l’introduction d’une demande de réclamation et de non-consommation d’un billet est la meilleure issue possible. Pour cela, vous devez remplir les champs obligatoires du formulaire de réclamation en ligne. Il contient l’objet de réclamation et sa catégorie, le numéro et la date de vol et le numéro de billet. N’oubliez surtout pas vos informations personnelles et votre message.

Pour garantir sa prise en compte, la transmission des documents justificatifs nécessaire au traitement de la requête s’impose. Il y a la réservation et/ou le billet électronique (reçu itinéraire), la carte d’embarquement et/ou l’étiquette de bagage et autre. Il faut aussi mentionner la référence de dossier communiquée en ligne.

Envoyez le tout par courrier ou déposez-le dans un bureau le plus proche. Vous devrez avoir recevoir une information dans les 30 jours suivants et une réponse dans les 60 jours à venir. Dans le cas échéant, vous pouvez recourir à la sollicitation d’une aide d’une tierce personne.

Tunisair

Dans quels cas demander une indemnisation auprès de Tunisair ?

La réglementation européenne CE 261/2004 concerne le retard et l’annulation de vol, le surbooking et le refus d’embarquement. Vous pouvez demander une indemnisation allant jusqu’à 600 euros par personne sous certaines conditions. Il faut une réservation confirmée, un aéroport de départ ou d’arrivée dans l’UE, des vols réguliers ou non. Il faut aussi des vols d’affaires ou des voyages organisés, des passagers se présentant à l’heure d’enregistrement, un billet accessible au public.

En plus, vous pouvez choisir le remboursement de billet ou le réacheminement. La prise en charge des victimes revient à la compagnie en l’absence d’information d’annulation de vol 14 jours avant.

De quelles manières contacter le service client de Tunisair ?

Pour contacter le service client de Tunisair, vous pouvez appeler au (00216) 71 942 322. Sinon, envoyez un courrier à l’adresse suivante : Direction relation clientèle et call center 3e étage Charguia II 2035 Tunis Carthage.

Ou bien, servez-vous de l’internet en envoyant un e-mail à : resaonline@tunisair.com.tn. En utilisant également les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et WhatsApp.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.