Lorsqu’on voyage avec une compagnie aérienne, il est préférable de bien se renseigner pour savoir quelle démarche adopter en cas de désagrément. Vous comptez prendre ou avez déjà pris un vol avec Turkish Airlines ? Voici quelques actions que vous pouvez mener si vous constatez la perte de vos bagages lors d’un voyage avec cette compagnie.
Que faire en cas de perte de bagages chez Turkish Airlines ?
Turkish Airlines dispose d’un service qui assure le transport des bagages en toute sécurité. Toutefois, même si cela reste peu courant, certaines situations peuvent entraîner des retards ou des pertes de bagages. Vous avez pourtant toutes les chances de retrouver vos bagages en suivant les instructions suivantes.
Lorsque vous n’entrez pas en possession de vos affaires à destination de votre vol, adressez-vous directement au bureau des affaires perdues de la compagnie Turkish Airlines au niveau de l’aéroport. Suite à votre plainte, vous allez recevoir une référence pour les bagages perdus. Veillez à conserver jalousement l’étiquette de vos bagages jusqu’à ce qu’ils vous soient restitués.
Une copie de l’étiquette est toujours remise au passager lors de l’enregistrement d’un bagage. Assurez-vous de la recevoir à cette étape de votre voyage (si vous faites des escales). En plus de l’étiquette, prenez aussi le soin de garder précieusement votre carte d’embarquement qui pourrait servir pour certaines procédures supplémentaires.
Tous les bagages que reçoit Turkish Airlines font l’objet d’un suivi. Ce suivi est réalisé sur l’itinéraire que vous avez suivi avec la compagnie. Généralement, les bagages sont identifiés et livrés en 24 heures après le signalement du passager. Lorsque les bagages ne peuvent être identifiés, Turkish Airlines demande alors une liste détaillée du contenu pour les retrouver.
Quelle est la procédure de déclaration de bagages perdus ?
Les bagages perdus doivent être déclarés à travers un rapport. Lorsque vous vous rendez au bureau des objets perdus, vous pouvez obtenir ce rapport et le remplir après avoir effectué votre réclamation et présenté vos documents.
Par ailleurs, si vous quittez l’aéroport sans récupérer vos bagages, vous pouvez aussi effectuer une réclamation en ligne. En revanche, il faut noter que les pertes qui résultent d’une sortie de l’aéroport sans bagages et sans déclaration relèvent de la responsabilité du passager.
Quelques conseils pour éviter les retards et les pertes de bagages
Afin de minimiser les retards et les risques de pertes lors de vos déplacements, Turkish Airlines vous conseille :
• de ne pas utiliser des valises endommagées lors de vos voyages ;
• de préférer un système de verrouillages approuvé par la TSA pour les bagages ;
• d’insérer dans vos bagages une boîte de papier mentionnant votre nom, vos adresses et vos contacts.
Notez qu’il est aussi déconseillé d’insérer des biens de valeur ou des objets essentiels ou fragiles dans les bagages présentés à l’enregistrement. En cas de problème, vous pouvez contacter le service client de la compagnie sur le (+90) 212 463 63 63 (phone) ou le (+90) 212 465 21 21 (fax) ou remplir un formulaire sur son site.
Bonjour Le 06 / 07 / 2023 Nous avions voyager sur Turkish Airlines à destination de Paris Charles de Gaules . À notre Arrivée , nous avions rempli 1 Formulaire Constat d ‘ Irrégularité Bagage , Voici mon Numéro de Billet :
CDGTK 10062
TAG NUMBER : TK737945
COLOUR / TYPE : BU58XXX
Jusqu’à présent après Notre Retour en Nouvelle Calédonie Nous avions pas eu 1 retour de votre Part , j ‘ exige 1 remboursement de votre Part d ‘ une somme de 60 . 000 Frs CFP merci .
À l ‘ heure d ‘ aujourd’hui je vous ai laissé plusieurs messages que vous n ‘ étiez pas capable de me répondre .
Mon numéro de téléphone : 687 97 34 10 merci David Vama .