Vietnam Airlines : Comment obtenir un remboursement ?

Vol annulé ou retardé ? Changer les horaires de vol ? Bagage perdu ? Parfois, de telles surprises désagréables ne peuvent être évitées, mais cette situation peut s’avérer, contrairement aux apparences, très bénéfique pour le passager. Il vaut seulement la peine de connaître la réglementation applicable et de revendiquer vos droits.

Quelles conditions pour obtenir un remboursement Vietnam Airlines ?

Pour un vol retardé, c’est probablement le scénario le plus courant. Dans une telle situation, si votre vol a un retard de 1 heure à 6 heures, selon le trajet, la compagnie aérienne est obligée de fournir de la nourriture et des boissons.

Un retard de plus de 6 heures de vol, nous avons le droit de résilier le voyage et vous avez le droit d’être remboursé totalement. Dans le cas où vous devriez attendre le vol jusqu’au lendemain, vous avez à votre disposition un hébergement et Vietnam Airlines prend en charge les frais de transport depuis et vers l’hôtel.

Connaître vos droits d’indemnisations

Connaissez-vous déjà vos droits de passager et êtes-vous curieux s’il y a indemnisation. Le règlement européen 261/2004 a été élaboré pour protéger les droits des passagers. Vous pouvez vous rabattre sur cette législation si vous souhaitez réclamer une indemnisation pour un vol perturbé.


Si la perturbation du vol est couverte par le règlement 261/2004, vous pouvez réclamer une indemnité allant jusqu’à 600 euros par personne.

L’indemnisation doit être en espèces, virement bancaire ou chèque. D’autres formes de compensation, telles que les bons à utiliser avec un transporteur donné, ne sont autorisées qu’avec le consentement écrit du passager.

Compensation ou remboursement ?

Les remboursements de billets et l’indemnisation des vols interrompus sont deux choses très différentes.

Si Vietnam Airlines ne vous propose pas de vol alternatif ; ou si vous avez finalement organisé vous-même votre voyage vers la destination ; vous avez le privilège d’un remboursement complet de votre billet.

Si un passager décide d’annuler pour quelque raison que ce soit ; et ne voyage pas sur un vol retardé et relaie à la place un autre vol ; le passager perd son droit de réclamer une indemnisation pour le vol d’origine.

Avion Vietnam Airlines

Comment contacter Vietnam Airlines ?

Souhaitez-vous contacter Vietnam Airlines ? Vous avez des questions supplémentaires sur vos droits à un remboursement ou la soumission d’une réclamation ?

Veuillez les appeler sur le numéro (+84-24) 38272289. Fax : (+84-24) 38722375.

Médias sociaux : https://www.facebook.com/VietnamAirlines.

E-mail : https://www.vietnamairlines.com/vn/en/support/customer-care/email-us.

Pour diverses assistances et d’autres services, veuillez contacter la compagnie sur le site web https://www.vietnamairlines.com/vn/en/support/vietnam-branches

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.