Virgin Atlantic : qui contacter pour un bagage perdu ?

Virgin Atlantic est une compagnie aérienne long-courrier qui assure des vols directs et les vols internationaux vers l’Amérique et l’Extrême-Orient. Le transporteur aérien est réputé pour son engagement à prendre soin de ses clients pour tous les vols et destinations. 

Toutefois, les pertes de bagages à main ou de bagages en soute restent un vrai problème pour la plupart des transporteurs aériens. Pour remédier à ce problème, la compagnie met en place un service bagage pour trouver un bagage cabine perdu. 

Voici comment procéder!

Premier réflexe : s’enregistrer en ligne sur Virgin Atlantic

Il est conseillé de s’enregistrer en ligne avec Virgin Atlantic. C’est un bon moyen pour enregistrer son vol direct ou son vol de correspondance, quelle que soit la classe de voyage. De même en ce qui concerne la liste de ses bagages spéciaux (bagage à main, bagage cabine ou bagage en soute). 


Cela peut se faire :

  • Sur le site à l’adresse : virgin-altlantic.com ;
  • Par le biais de l’application mobile de la compagnie à télécharger sur Google Play et App Store. 

L’enregistrement de ses bagages peut être effectué entre 24 heures et 70 minutes avant le décollage de l’aéroport international. Bien sûr, il faut saisir le numéro de confirmation ou le numéro de son billet électronique dans cette voie. 

Il faut également mentionner ses coordonnées correctement et saisir le code de réservation à 6 chiffres. De même en ce qui concerne le nombre de bagages emballés et transportés. 

Enregistrer ses bagages en soute chez Virgin Atlantic 

Quel que soit le motif de son voyage, le passager peut enregistrer ses bagages en soute avant l’embarquement aux aéroports. Toutefois, ces informations concernent uniquement les vols opérés par Delta Airlines. 

Il faut mentionner qu’un billet d’avion en classe économique « Economy Light » ne comprend pas de bagages enregistrés. Seuls les billets d’avion en « EconomyClassic » et « Delight » comprennent un bagage individuel en soute. Le poids maximal de celui-ci ne doit pas dépasser 23 kilos avec des dimensions de 90/75/43 cm. 

Les passagers en classe premium ou en classe business, pour leur part, peuvent transporter 2 pièces de 32 kilos. Les restrictions sur les articles interdits, le poids et les dimensions restent toutefois toujours valables. 

Ce système permet d’enregistrer des réservations et des bagages supplémentaires. Les objets inflammables, les munitions, certains équipements sportifs ou certains appareils électroniques sont interdits. De même en ce qui concerne les bagages cabine dépassant les dimensions maximales requises.

Astuce : enregistrer un bagage perdu chez Virgin Atlantic

En cas de perte ou d’égarement de valise, de sac à main ou de bagages autorisés, les voyageurs doivent informer les compagnies aériennes. Les agents correspondants se chargent de faire un rapport d’irrégularité de propriété (PIR) pour trouver les affaires. 

Aperçu de la Page officielle de Contact Virgin Atlantic

Normalement, le service bagages est situé dans la zone de récupération des valises. Il faut cependant noter que la responsabilité de Virgin Atlantic est strictement limitée par la Convention de Montréal. C’est d’ailleurs valable pour tous les autres transporteurs internationaux en cas de perte de bagages.

Ainsi, il est fortement recommandé aux passagers de souscrire à leur propre assurance. Toutes les réclamations concernant les bagages doivent être étayées par une preuve d’achat documentée, comprenant la date et le prix d’achat. La dépréciation sera déduite à la discrétion de Virgin Atlantic. 

En cas de perte, il vaut mieux alors contacter son assureur et lui demander un formulaire de réclamation. Il est possible de contacter Virgin Atlantic pour avoir les documents nécessaires dans cette voie par e-mail au : baggage.claims@fly.virgin.com.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.